Pb Performances Macbook 2ghz

kiki>p

Membre confirmé
20 Décembre 2006
30
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MacBook 2Ghz, 2Go RAM. Je suis nouveau sur Mac (ancien PCiste, dsl), et je suis un peu déboussolé sur certains points.

Aussi, j'avais quelques questions relativement importantes pour moi (je signale que je suis graphiste freelance) :

J'ai utilisé mon MacBook avec mes logiciels de travail (Suite CS2, Flash 8,...), et avec divers autres (iTunes, Safari, SixtyForce*, ...). Or dans les deux cas j'ai eu l'impression que mon mac était un peu lent... principalement au démarrage des applications, mais de manière générale aussi.

J'ai consulté quelques articles sur les pb de Rosetta/Adobe CS2, mais cela n'éclaire pas toute ma lanterne. Comment se fait-il qu'un logiciel comme iTunes puisse ralentir au démarrage ?!

Je crains qu'au delà de pb de compatibilité avec la Rosetta, il y ait des soucis hardware... j'ai vérifié ma RAM est bien reconnue par le système, et il n'y a visiblement aucun pb d'apres mon mac...

Y aurait-il des vices connus sur certains MacBook, et comment s'assurer de l'origine du problème ? (utilitaires de diagnostic, ...)

Je ne sais pas trop quoi faire, et je suis d'autant plus embeté qu'il s'agit de ma première machine mac...

Merci pour vos conseils

*Sixtyforce est un émulateur N64

EDIT : actuellement seuls safaris et itunes tournent, la ventilation semble tourner à fond et le CPU est dejà à 50%... est-ce normal ?

Salut
Cela me parait normal.
Pour ma part je poséde un macbook pro Double Core 2,33Ghz et les logiciels de la suite CS2 sont ULTRA lents à demarer (essaie la beta de photoshop CS3 chez moi elle à mis 10 secondes a s"ouvrir contre 40s avec la CS2).
Et c' est la meme chose avec toutes les applis tournant sur Rosetta.
En revanche iTunes est asssez rapide chez moi. As-tu une bibilothéque ENORME de mp3 dedans ? Cela peut venir de là.
En tout cas je pense qu'il sagit bien de temps d' attentes normaux.