Pb port FW800/400

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
Bonsoir,

sur mon imac 24" depuis 2 semaines j'ai mes port fw800 et 400 qui fonctionne de manière aléatoire :confused:

lorsque je branche ma camera ou mes disques dur ext ça marche pas tout le temps, je pensais à une défaillance des ports mais ils fonctionnent quelquefois.

Cela peut-il venir du système? quelle procédure peut régler ce souci ?

d'avance merci....

- l'usb2 fonctionne jusqu'à présent seul les ports FW400/800 dysfonctionnent....
-quelle procédure pour l'apple hard test stp ?
:rolleyes:

Utilisation d’Apple Hardware Test Si vous pensez qu’il y a un probleme avec les composants materiels du MacBook Pro, vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les composants affectes peuvent etre la memoire ou le processeur, par exemple). Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Deconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur secteur. Si un câble Ethernet est connecte, déconnectez-le.

2 Redemarrez ensuite votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncee lors du demarrage.

3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue. 4Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite. 5Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions a l’écran. 6En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarchés d’assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lie aux logiciels. Si la procédure ne fonctionne pas, insérez le DVD d’installation des applications pour lancer l’outil Apple Hardware Test. Pour en savoir plus, consultez le fichier « A propos d’AHT » qui se trouve sur le DVD d’installation des applications fourni avec votre ordinateur.

Voir aussi :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/13433.html

Cordialement:zen:

je vais essayer cette procédure, merci pour vos conseils....

vous spécifiez mac book pro , mais j'ai un imac 24" j'espère que cela fonctionnera...

Cordialement