Pb- Portable G4 Alu-

Malkovitch

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2003
1 106
146
41
Montpellier.
www.nathea.fr
Mon père a une bien triste mine : son portable préféré ne répond à aucune solicitations extérieures et reste bloqué en veille (écran noir) depuis cet après midi. Pas de signe d'activité. Impossible de le faire redémarrer ou même de l'éteindre.

Il avait suspendu l'activité et laissé l'écran ouvert. Puis quelques heures après refermé l'écran. Seule la diode de veille est alumée. Et mutisme complet de la bête qui est quasi neuve (3 mois)-->mon père panique.

?
 
C'est un problème que j'ai eu également... je l'avais amené au boulot et là, paf, impossible de le démarrer... enfin, il démarrait, mais l'écran restait délibérément "noir". je l'ai redémarré une bonne dizaine de fois et parfois, par miracles, cela refonctionnait. Ce n'est pas un problème technique, mais apparemment un "BUG" de Mac OSX (je n'ai pas été le seul dans ce cas...) la nouvelle mise à jour devrait permettre -du moins, je l'espère- de ne plus avoir ce problème. En attendant, une fois que l'écran sera rallumé, fait un contrôle de ton disk... je ne sais plus comment on appelle la manipulation (je n'ai plus mon Mac depuis 1 semaine, en réparation pour la carte airport
laugh.gif
). Ou alors fais un "zapping" de la PRAM au démarrage... hum, je ne connais plus la combinaison de touche... si quelqu'un peut l'indiquer (dur dur sans MAC!!! RHAAAA!
crazy.gif
)...
vouala!
zen.gif
 


ma fois ça a l'air de remarcher.

Sauf qu'on a utilisé le raccourci "Contrôle + Option + Majuscule + Touche Alim" pour le forcer à s'éteindre. Et que dans la nomenclature donnée par Gpatoucompriz (qu'on remercie
zen.gif
zen.gif
) s'est écrit ds la rubrique "forcer à redémarrer" (et qu'il a pas redémarré).
confused.gif


Mon père est heureux sinon. (jusqu'au prochain plantage ?
laugh.gif
laugh.gif
) Merci encore.
 
Un bon Reset de la PRAM
up.gif