Pb pour dessiner sur calque Gimp-re

Pélite

Membre confirmé
16 Septembre 2007
11
0
Bonsoir
J'essaye depuis quelques semaines de résoudre un pb sur Gimp 2.2.11 (impossible de dessiner ou peindre sur un calque). Ma question est sur le forum depuis une semaine, sans une seule réponse .
S'il vous plait , si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe (je voudrais retrouver le sommeil.......)
 
Bonsoir,
premiers points
ton calque est en quel mode de fusion?
Idem pour tes outils peinture et crayon?
L'outil pot de peinture fonctionne?
La fonction protection des pixels transparents est inactive?

Sinon remarque au sujet du fonctionnement du forum : tu aurais dû répondre dans ton propre post ce qui l'aurai fais remonter au lieu de créer un nouveau fil.
 
Bonjour
Plovemax merci, au cours de mes nombreux essais, je n'avais jamais trop changé le mode de fusion des outils peinture et crayon (qui étaient en lumière dure). Celui des calques oui, mais rien n'y faisait et pour cause. Il n'y-a apparement que les trois premier de la liste qui permettent de dessiner ou de peindre sur un calque transparent (Normal; Dissoudre; Derrière).
On se sent tjs un peut bête quand la solution d'un" gros problème" est si évidente, moi qui m'attendais à taper des lignes de code.......
Merci encore et à plus.
 
Bonjour

Merci à phelibre et pardon pour la réponse tardive (vacances sans ordi....).
Je ne suis pas certain de bien comprendre:
Lorsque j'utilise un des outil de peinture ou de dessin, ils ne fonctionnent sur les calques transparents, que s'ils sont en mode Normal, Dissoudre, Derrière, Effacer la couleur .
Le reste de la liste des modes est sans effet sur ces outils.
Peut-être que c'est normal, en tous cas ç'à me suffit pour ce que je fait.

Sinon bravo pour ton site, très créatif. J'encourage à le visiter ne serais-ce que pour voir ce qu'on peut faire avec Gimp.