Ordinateurs inconnus (+ mon propre ordi) dans l'onglet partagés Finder

Groseille

Membre enregistré
14 Novembre 2019
4
0
34
Bonjour,

Je suis quasiment certaine que cette question existe déjà quelque part puisque je suis tombée sur un sujet similaire via Google (sans la réponse espérée toutefois) mais la recherche sur le forum par mots clés ne donne rien (ou alors je ne sais plus faire). Je m'excuse donc du doublon s'il existe :rolleyes:

Dans l'onglet latéral Partagé(s) de mon Finder j'ai remarqué ce matin qu'en plus de l'autre mac habituel et de la livebox figurait un "pc2", qui n'est pas réapparu après que j'ai désactivé/activé le Wi-Fi. Ensuite j'ai vu mon propre mac (macbook cj) figurer dans cette liste de partagés... Qui a lui aussi fini par disparaître.
Actuellement j'ai "workgroup", aucune idée de ce que c'est. Et lorsque je suis allée voir dans paramètres réseaux j'ai trouvé ceci :

Capture d’écran 2019-11-14 à 11.41.52.png Capture d’écran 2019-11-14 à 11.41.17.png

En temps normal je ne m'inquièterais pas de trop mais mon ptit Macbook pro commence à dater, et je viens tout juste de passer sous High Sierra (il y a 1 semaine) donc j'ignore si ce genre de choses est normal sous ce système... Sans compter que mon ordinateur s'est comporté bizarrement depuis quelques jours (gros bug avec redémarrage (son d'alarme) et réinstallation automatique (ou simple MaJ ?) de High Sierra).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
si vous pensez a un malware , actionner/scanner avec malwarebytes (sur le site officiel, version gratuite )
vous n'avez aucun autre ordinateur dans votre maison ?

avez vous windows sur votre mac ?car sur mes anciens PC/WINDOWS, Workgroup était ecrit; sans que je ne fasse de partage
 
Merci pour votre réponse !
J’ai scanné mon mac avec Malwarebytes, RAS.
A part un vieux PC (Windows 95) non relié à internet aucun autre PC Windows chez moi ou sur mon mac...
J’ai installé un crack d’InDesign obtenu par des amis de fac (donc normalement fiable) il y a 2 jours mais il fallait rentrer son mot de passe dans un programme, ça m’a fait tiquer...
 
J’ai installé un crack d’InDesign obtenu par des amis de fac (donc normalement fiable)
Je ne vois pas en quoi ce "normalement".

Avec une telle notion de la fiabilité, étonnez-vous de toutes les saletés en circulation… :meh:

M'enfin, on est toujours puni par où on pèche.
 
Je me suis mal exprimée, par "installer" je voulais dire que j'ai ouvert le fichier d'installation (ce qui est déjà trop) et que j'ai rebroussé chemin quand j'ai vu qu'un programme d'installation me demandait mon mot de passe etc. via la console... Tout foutu à la poubelle et re-scanné mon mac.
J'ai toujours été extrêmement prudente, en l'occurrence j'ai accepté le crack uniquement parce que 3 de mes amis sur mac l'utilisent depuis 6 mois sans souci... et que je devais finir mon portfolio en urgence pour l'envoyer à une boite :depressed:
Enfin bref, je n'ai plus eu d'"apparitions" dans ma barre des partagés donc considérez l'affaire classée ! Merci pour votre aide mokuchley !

------------------

Problème résolu