Pb pour diffuser mon site

ledragonrouge

Membre confirmé
11 Mai 2004
12
0
J'utilise Dreamweaver MX2004
Je viens de terminer mon site perso et comme je suis sous Free, j'ai activé ma page perso sur leur site.
Mais n'ayant jamais mis de site sur le net, j'ai un ou deux problèmes :
Je ne sais pas quoi metres devant "hôte ftp" ni devant "répertoir de l'hôte".
Je me suis renseigné sur leur site et j'ai cru comprendre (mm si c tres mal expliqué) qu'il pallait metre "ftpperso.free.fr" comme hôte ftp et "login.free.fr" comme répertoir mais quand je le fait et que je met mon mot de passe, un message d'erreur indique "Une erreur FTP a eu lieu - impossible d'établir la connection à l'hôte. L'hôte distant est introuvable"

Quelle est ou sont mes erreurs, comment y remédier
Merci

<font color="purple"> ton login = ton login pour te connecter à free,
ton mdpasse = ton mot de passe que Free t(a envoyé chez toi
et pis dans répertoire tu ne mets rien : tu atteriras à la racinede ton site

Sinon ton erreur est peut être due aux nouveautés de FRee Free la fin d'un mythe ? </font>

G consuté un tutorail sur le net et j'ai l'inpression d'avoir à peu près compris.
Mais g encore un problème : losque je me connecte avec internet explorer sur mon ftp (ftp://login.free.fr/) on me demande mon login, mon mot de passe et un "compte".
Avec quoi dois-je remplir le champ "compte" ?

ne te connecte pas avec internet explorer en ftp, ça n'est pas fait pour ça, et ça t'évitera de te poser des questions
wink.gif
laugh.gif

restons classiques, http avec un navigateur web, ftp avec un client ftp digne de ce nom, et tout va bien
smile.gif

Oui mais avec Dreamweaver ca me met :
"impossible d'établir la connection à l'ôte, l'ôte distant est introuvable"
Pourtant je fait tout ce qui faut !
Alors j'ai tenté par internet explorer mais je sais pas quoi metre devant
"compte".

(détresse intérieur - ai l'impression de ne jamais pouvoir metre mon site sur la toile
mad.gif
)

c'est un compte page perso 'accès libre' ou associé à ton abonnement adsl ?

indique dans ton soft ftp (dreamweaver, donc):

hote : login.free.fr
nom : login
mot de passe : motdepasse

en remplaçant login par ce qu'il faut(ton login free, donc)

sinon, pour hôte, c'est bien ftpperso.free.fr (au cas où ça ne fonctionne pas avec login.free.fr)