Pb pour importer des boucles dans GarageBand

brunobreizh

Membre confirmé
25 Novembre 2005
68
1
Rennes et autres ...
blabouret.eu
J'ai désinstallé GarageBand de mon disque dur pour l'utiliser à partir d'un disque externe uniquement (pour gagner de la place, vu que je compte ne l'utiliser qu'à poste)
Quand je l'ai lancé la première fois, il m'a demandé où aller chercher les sons, et ils les a trouvé sans problème sur le disuqe externe. Pour les boucles en revanche, il m'a affiché une fenêtre au contenu pas très explicite, et j'ai du choisir la mauvaise option entre "indexer les boucles" et "continuer" (j'ai pris continuer comme le texte semblait m'inciter à le faire). Résultat : je n'ai plus aucune boucle affichée, et quand j'essaye de les faire glisser à partir du dossier Apple Loops for GB dans le visualiseur de boucle, rien ne se passe ...

J'ai copié le dossier Apple Loops sur mon disque dur (tant pis pour le gain d'espace-mémoire !) mais évidemment, il n'est pas indexé, et rien ne se passe (si ce n'est que j'ai eu droit une nouvelle fois à la fenêtre me demandant si je voulais réindexer, j'ai donc fait l'autre choix (réindexé) et même résultat : mon visualiseur de boucle est vide !

Peut-être qu'une solution est de redémarrer avec le disque externe en volume de démarrage, mais n'y a-t-il pas une autre solution ?

Bonjour,
j'ai à peu près le même pb : j'ai importé mon dossier de boucles du bureau sur le navigateur de boucles de GB. Tout a été indexé mais rien ne s'affiche si je ne sélectionne aucun mot clé dans le navigateur. Par contre, si je choisis le mot clé "Basse", j'aurai toutes les basses (pex).
Je galère depuis le début de l'après midi, et je ne vois plus comment faire : j'ai allumé puis éteint l'ordi, supprimé les préfs, supprimé le fichier des index, appliqué tout ce qui est préconisé ici.

Merci par avance pour votre aide.:(

Je continue mes recherches, mais c'est tjrs le néant.
Cette fois-ci, j'ai réinstallé un vieux GB avec la suite iLife 09. Il m'a donc remis toutes les boucles (au format CAF). Bizarre : rien n'apparait, sauf si je sélectionne un critère. Je réinstalle le nouveau GB à partir de l'App Store, et évidemment, tjrs rien...
Si dans le champ de recherche je mets un "e", j'obtiens tous mes morceaux contenant un "e". Si je n'y mets rien, aucune boucle à l'horizon...