pb pour lecture videos sous OSX 10.6.1

slimshady2878

Membre confirmé
13 Avril 2009
33
2
Bonjour,

Voilà que depuis quelques temps (depuis le passage a SL j'ai l'impression), a chaque fois que je veux lire une video (avi ou mp4), que ce soit avec QT ou VLC, ça plante, je suis obligé de forcer a quitter l'appli et si je veux lire ma video pas d'autre moyen que de redemarrer le mac.
Une fois celui-ci redemarré, ma video est lisible et je ne sais pourquoi, si genre 2H après je veux lire une video a nouveau, meme probleme !
Sans parler des freeze (beachball) récurrents, je commence a regretter mon passage a SL.
Avant mon mac était un avion de chasse, à aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir un PC !!!!
J'ai essayé la réparations des autorisations, mise a zero de la PRAM et toujours les memes problemes.
Quelqu'un aurait-il les memes problemes ? Voire une solution...:up:

Pour info, c'est un MB Unibody acheté en avril 2009 et j'ai changé le DD d'origine pour un WDC WD5000BEVT-22ZAT0 de 500 Go

Il faudrait commencer par vérifier les versions des codecs sollicités (Perian, Flip4Mac WMV par exemple).

je remonte ce sujet qui me fait peter les plombs:mad:
Toujours le meme probleme pour lire mes .avi avec quicktime, vlc...
la seule solution est de redémarrer mon mac et celui veut bien le lire...
et si je ne le redémarre pas et que je supprimes toutes les fichiers afférent dans biblio/prefs, rien n'y fait non plus!
c'est vraiment à n'y rien comprendre !!!
j'ai remarqué également que quicklook n'affiche pas non plus l'aperçu de ma video.
mes codecs installés sont perian 1.1.4 et flip4mac.
C'est quand même un monde d'avoir une machine a + de 1000 euros et de devoir redémarrer à tout bout de champ !!
et la mise à jour vers 10.6.2 n'a rien changé non plus
j'ai aussi essayé de desinstaller perian et d'installer divx player et c'est le meme probleme.
Avec quelque lecteur que ce soit, ça plante et il me faut forcer à quitter

help, please help

Bon beh ça m'a tellement saoulé que j'ai fait une reinstall complète et le problème est résolu.
J'ai pas réinstallé perian mais divx player...
Par contre va falloir que j'ouvre une nouvelle discussion cafr mon soft iPhoto a récupéré ma bibliothèque mais les aperçus ne s'affichent plus dans les évènements, visages, photos...:mouais:

Salut tout le monde,
je suis un noob Mac de 41 ans.
Je n'arrive pas à lire mes fichiers en .avi
Que dois-je faire ?

Il vous faut installer perian (ou divx player pour mac) pour les lire dans quicktime.
Pour lire des videos WMV ds safari, il vous faut installer également Flip4mac (version free)
En espérant vous avoir aidé

Bonjour à tous,

Je possède le nouvel imac sous snow leopard
lorsque je veux lire mes fichiers vidéos .MPG (qui proviennent d'un camescope sony), quicktime refuse de lire le fichier.
Que dois-je faire??

ma version de quicktime est : version 10.0 (90.3.1). j'ai voulu installé quicktime 7 mais l'ordi ne veux pas.

pouvez-vous m'aider?

merci

Bonjour à tous,

Je possède le nouvel imac sous snow leopard
lorsque je veux lire mes fichiers vidéos .MPG (qui proviennent d'un camescope sony), quicktime refuse de lire le fichier.
Que dois-je faire??

ma version de quicktime est : version 10.0 (90.3.1). j'ai voulu installé quicktime 7 mais l'ordi ne veux pas.

pouvez-vous m'aider?

merci

Avez vous installé Perian ?

Non c'est quoi perian?

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Bonjour,

je viens d'installer perian, désormais une icone dans mes préférences a été ajoutée. Cependant, il est toujours impossible de lire les videos, quicktime refuse!

J'ai fait comme vous m'avez indiqué et après avoir redémarré l'ordi, cela ne fonctionne toujours pas.

C'est ennuyeux car j'aimerai pouvoir faire des montage sur imovie et les graver.

c'est curieux

iMac tout neuf et seulement installé flip4mac, j'ai testé un avi fait avec windows et la lecture se fait dans quicktime player sans souci

J'ai fait comme vous m'avez indiqué et après avoir redémarré l'ordi, cela ne fonctionne toujours pas.

C'est ennuyeux car j'aimerai pouvoir faire des montage sur imovie et les graver.

renommez votre fichier .mpg en .avi et ca devrait passer, si ca marche vraiment pas, lire les mpg avec VLC
et si tu veux vraiment les lire avec QTX, la solution est de les reencoder avec iSquint

Media Info Mac
ou
VideoSpec (en français).

Vérifiez que le format du fichier est bien celui indiqué (j'ai eu le coup avec des .avi qui étaient en fait des mkv). QuickTime se base sur le format, VLC sur la vidéo.

N'oubliez pas que .avi, .mov, .wmv, .mkv, tout ça, ne sont que des capsules dans lesquels il peut y avoir une variété de codecs audio et vidéos.

Normalement, avec Perian et Flip4Mac vous devez à peu près tout lire. Installer QuickTime 7 pour Snow Leopard est tout de même conseillé.

bonjour,

veuillez m'excuser mais je suis tout nouveau sur mac, je suis loin de maitriser la machine. En fait vous m'avez conseillez de télécharger quicktime 7, chose que j'ai fait. Problème, lors de l'installation du fichier télécharger, l'ordi ne veut pas l'installer et me dit qu'une version de quicktime est déjà installée.
Je comprends plus rien!!
alors j'ai regarder sur le quicktime installé sur la machine et je trouve aucun endroit pour faire une mise à jour logiciel.
Dès lors, comment faire pour installer quicktime 7??

Je suis navré mais je suis un vrai boulet.

Merci beaucoup pour les liens, j'ai pu installer avec succes!
j'ai aussi mis flip4mac et perian.
Mais mes videos ne s'ouvrent toujours pas!!!!!!
quand je veux ouvrir avec QT7 , il me dit : "impossible d'ouvrir la séquence"

J'en ai marre de ces incompatibilités.
J'ai acheté cet ordi exprès pour pouvoir me faire une belle biliothèque avec iphoto et imovie et s'agissant de ce dernier, même pas je peux lire les vidéos.

Merci beaucoup pour les liens, j'ai pu installer avec succes!
j'ai aussi mis flip4mac et perian.
Mais mes videos ne s'ouvrent toujours pas!!!!!!
quand je veux ouvrir avec QT7 , il me dit : "impossible d'ouvrir la séquence"

J'en ai marre de ces incompatibilités.
J'ai acheté cet ordi exprès pour pouvoir me faire une belle biliothèque avec iphoto et imovie et s'agissant de ce dernier, même pas je peux lire les vidéos.

J'ai dit quoi plus haut ? :siffle:

Vérifier le format des vidéos.

T'es calibré pour une pièce de 12 livres. :p

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Pour te faire gagner du temps, si c'est du .mkv, installer le patch qui se trouve dans ce post du forum Perian :

http://forums.cocoaforge.com/viewtopic.php?f=25&t=20827