pb pour visionner une webcam depuis ichat

Lucas

Membre confirmé
2 Mars 2004
16
0
Ma copine, qui possède un pc (comme presque tout le monde :-D), a eu une webcam a Noël. Chouette...
Mais bon sur la version mac de msn messenger ça marche pô. Ni sur les versions alternatives de msn pour mac trouvées jusqu'alors (d'ailleurs si vous en connaissez une qui a cette fonction, ce serait trop sympa de me dire ce que c'est).
Et comme (je cite la page d'Apple sur iChat d'apple) "iChat AV prend en charge la vidéoconférence avec le nouvel AOL Instant Messenger 5.5 pour Windows." et que je m'empresse de télécharger la version présente sur le site au cas où ce serait pas tout à fait la même que la mienne, je me dis "oui c'est bon le problème est réglé".
Seulement voila : moi j'ai pas de webcam.
Et quand ma copine se connecte, il n'y a pas le petit logo en forme de caméra à coté de son nom, et donc le problème demeure snif.

Je vous remercie d'avance pour toute intervention, qu'elle résolve le problème ou pas, c'est l'intention qui compte ;)
 
Bonsoir.
J'avais le même problème.
iChat et AIM 5.5 fonctionnent si le PC utilise Windoxs XP.
Voir là : http://www.aim.aol.fr/infos.htm

Mais tu auras les images de la webcam de ta copine si vous utilisez Yahoo-Messenger ( version PC pour elle et version Mac pour toi ).Le son aussi.
Mais pour un son plus fluide , utilisez Skype ( avec chacun sa version ).
Pour moi, ça marche.
 
ajoutons par looooongue experience que :
la mise à jour de aim en 5.7 ou 5.9 US resoud beaucoups de problèmes sur PC.
Que waindove XP est impératif comme dit plus haut.
Qu'une connexion rapide (plus de 100bd) est imperative aussi) sinon refus de ichat.
Que la visioconference unilaterale n'est possible à ce jour que de mac à mac ou PC à PC.

et voila ou presque, car il subsiste des inconvénients ca et là.
en autres, la possiblité seulement pour un sur deux, de pouvoir inviter à une vidéoconf' (problemes firewall certainement).

Aprés... c'est magnifique, vidéo plein écran sur le mac, le pied ! Synchro son à peine décalée et tres bonne qualitée (ici du moins) quoiqu'en disent certains. Meilleure que Skype
à toi de jouer...