Pb print center

persil

Membre confirmé
11 Septembre 2002
16
0
Depuis que j'ai téléchargé le driver pour le scan agfa 1212 pour OS X,
je ne peux plus imprimer. Je m'explique! Lorsque je lance l'impression, PRINT CENTER ne s'ouvre pas, j'ai essayé en ouvrant
l'application par le finder, mais elle se bloque, et je suis obliger de passer par forcer a quitter.
A l'aide!!!!!
 
va faire un tour dans ton dossier utilisateur, tu devrais trouver : Bibliotheque ( Library en anglais) puis dedans : Preferences, puis dans preferences devrait se trouver le fichier :
com.apple.print.PrintCenter.plist

Supprime le, puis relance Print center
 
en lançant l'impression depuis une appli cocoa (type aprecu) est-ce que tu as un message d'erreur ?
Si c'est le 2 tu fais une recherche dans les forums avec comme mot clef 'print center", j'avais donné des éléments de réponse à un memebre du forum en expliquant une manip à faire par le terminal.
Cette manip n'est pas incluse dans print center repair et chez moi ça a tout arrangé ! je n'imprimais plus depuis 1 mois ...
 
je ne sais pas si mon pb c'est print center mais je n'imprime plus.
OSX 1.5 et epson 740
J'ai supprimé la plist indiquée, sans succès.
En Classic tout va bien, en X il ne se passe rien, sauf avec textedit qui affiche gentiment : "erreur lors de l'impression" on s'en serait douté...
j'arrive bien à lancer print center mais il ne se passe rien lors d'une impression.
Epson stus monitor , parcontre, dialogue bien avec l'imprimante et imprime la feuille de test sans problème.
Je suis quand même stupéfait que iben ait pu rester un mois sans imprimer...
J'ai supprimé l'imprimante et l'ai rajouté sans plus de succès.
Et je n'ai pas installé, comme persil, de driver pour scanner agfa.
Bon je suppose qu'il faut jeter un fichier mais lequel ? puisque la plist mentionnée plus haut ne semble pas en cause.
A noter qu'après sa suppression et une etentative d'impression (ifructueuse) elle n'est pas recrée.

au secours..
j'ai 15 pages à imprimer pour demain...
 
bon panique à bord après utilisation de print center repair, puisque le driver de la 740 avait disparu.
plus d'ajout d'imprimante possible (la 740 est reconnue via usb mais "non gérée)
Install d'OSX (10.1.1) personbalisée, cocher uniquement ressources bsd (HP, Canon et epson)et 20 minutes plus tard me revoilà apte à imprimer tout marche comme avant.
ouf, les 15 pages sont prêtes. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
J'ai éssayé comme GLX de réinstallé a partir de OS 10-1 print center, mais le disque de démarrage ne me laisse même pas aller jusqu'àu choix de l'installation, car l'image du disque est grisée sous prétexte que mac os 10-1 installe des langues étrangères!
Je suis nul, ou quoi?
Est ce que cela a avoir avec les mises a jour (style japonais , chinois,
sénégalais ou sumérien), moi je n'y comprends rien!
 
pour te rassurer sur le délais de 1 mois sans impression ... J'ai un deuxième mac qui n'avait pas ce pb !
J'ai aussi une 740 et les fichiers à supprimer sont ceux du dossier tmp qui est un dossier invisible. D'où la manip que je conseil à faire par le terminal (la manip est décrite dans un sujet posté à l'époque).
Contentt pour tout que ça remarche mais ton pb va ressurgir... je ne veux pas te porter malaheur mais une impression sous classic risque de tout foutre en l'air... Et pour éviter de réinstaller les pilotes à partir du cd à chaque fois passe au moins à jaguar /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
je te remercie pour le tuyau, d'autant que mon mac n'est pas resté sans "blessure" : il était repassé en 10.1.2 !!! et donc iTunes 3 ne fonctionnait plus.
J'ai lancé la mise à jour logicielle qui m'a proposé le 10.1.5 et security xxx.
50 Mo, merci ADSL.

Tu mentionnes un dossier invisible tmp, j'en ai deux :
/var/tmp
et
/private/tmp
lequel ?,
la manip est décrite dans un sujet posté à l'époque
J'ai fait une recherche sur OSX et OSX débutants, sans trouver
Cela dit c'est gonflant de perdre du temps pour "réparer" ce qui est bien pour moi des bogues d'OSX.
Pour Jaguar, j'attends encore un peu.
 
cd/
sudo chmod 777 tmp
donner le pass root

puis

cd/ tmp
sudo rm –R*

pas de risques /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Le pb ne reviendra pas (normalement)...


j'avais aussi reconstruit les privilèges de osx (c'est l'appli privileges repair qui est dispo sur le site de dl d'apple). mais ça n'avait rein fait. Ceci dit chez certains celaa marché !
 
merci pour la manip terminal qui vient de me servir.
j'ai retrouvé les messages du 22/7 en entrant
"sudo chmod 777 tmp" comme mots à rechercher.
C'est la première fois que j'utilise le terminal mais j'ai un peu compris les commandes en lisant un article dans une revue (précision mac) et un peu galèré pour mettre les espaces où il faut et remplacé
rm -R * par rm -r *
les touches flèches haut/bas pour défiler les commandes font penser à doskey...
J'ai du rebooter mais ça marche nickel.
Encore merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GLX:</font><hr /> je te remercie pour le tuyau, d'autant que mon mac n'est pas resté sans "blessure" : il était repassé en 10.1.2 !!! et donc iTunes 3 ne fonctionnait plus.
J'ai lancé la mise à jour logicielle qui m'a proposé le 10.1.5 et security xxx.
50 Mo, merci ADSL.....
<hr /></blockquote>

Cette fois la pillule est restée en travers de l'OSX
Pour mémoire puisque cité d'un vieux post :
plus d'impression, printcenter repair, pas mieux, terminal avec la manip sudo chmod 777 tmp, pas mieux et pire cette fois plus de connexion internet (adsl)
c'est reparti avec une reinstall de mac OSX (personnalisée juste les ressources BSD)
Je me retouve en 10.1.2 comme la dernière fois, mon imprimante marche à nouveau et internet aussi.
bueno, je me précipite sur la mise à jour logicielle et la, plus de 10.1.5 disponible juste une security update du 18/7/2002.

ma question :
ou trouver les fichiers standalone pour 10.1.4 et 10.1.5
je préfererais commencer par 10.1.4 car 10.1.5 ne m'a apporté que des soucis.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GLX:</font><hr />

Cette fois la pillule est restée en travers de l'OSX
Pour mémoire puisque cité d'un vieux post :
plus d'impression, printcenter repair, pas mieux, terminal avec la manip sudo chmod 777 tmp, pas mieux et pire cette fois plus de connexion internet (adsl)
c'est reparti avec une reinstall de mac OSX (personnalisée juste les ressources BSD)
Je me retouve en 10.1.2 comme la dernière fois, mon imprimante marche à nouveau et internet aussi.
bueno, je me précipite sur la mise à jour logicielle et la, plus de 10.1.5 disponible juste une security update du 18/7/2002.

ma question :
ou trouver les fichiers standalone pour 10.1.4 et 10.1.5
je préfererais commencer par 10.1.4 car 10.1.5 ne m'a apporté que des soucis.
<hr /></blockquote>

Ici pour la 10.1.4 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120114

et ici pour la 10.1.5 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122010
 
Merci pour les liens, je les avais finalement trouvés mais la 10.1.4 n'est plus en ligne (plus de raison d'être disent-ils).
Avant de faire la maj 10.1.5 il faut faire la mise à jour security du 18/07/2002.
La mise à jour logicielle me la proposait d'ailleurs et une fois faite j'ai eu accès à la 10.1.5.puis à plein de nouveau trucs, sans l'adsl est-ce vraiment vivable ?
me voilà avec un 10.1.5 tout neuf qui imprime à nouveau.
la 10.1.4 m'intéressait car la 10.1.5 m'a fait perdre faxstf (qui fonctionnait très bien en 10.1.4)