Pb processeur sur virtual PC

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
39
Toulouse
Bonjour,
J'utilise virtual PC sur mon G5 et mon ibook (helas je n'ai pas encore intel !). Je m'en sers exclusivement pour faire fonctionner une logiciel de CAO (AllPlan) qui n'existe pas en version MAC. Jusqu'à present j'utilisais la version 2004 sans aucun problème (je ne parle pas de la rapidité d'exécution quand meme lol) mais voilà ma licence est arrivée à expiration donc j'ai acheté la mise à jour 2006 et là impossible de l'installer sur virtual PC !

Le message d'erreur est : L'assistant d'installation a constaté qu'un composant indispensable pour l'installation n'est pas présent sur votre système. Processeur requis : Processeur Pentium III ou compatible (AMD Athlon XP ou supérieur). L'installation est abandonnée.

Je précise que j'utilise Windows XP sur mon virtual PC.

Je suis vraiment très très embétée car sans ce logiciel je dois refaire mes plans à la main et je vais perdre beaucoup de temps. Si quelqu'un peut m'indiquer une démarche à suivre pour parametrer virtual pc (ou XP je ne sais pas) et que je puisse faire cette installation au moins sur un de mes deux mac.
Merci beaucoup
 
Le problème est que VPC 7 n'émule qu'un Pentium II à 295 Mhz (quelque soit le processeur du Mac).

Donc là, à part acheter un PC d'occasion (ou un MacIntel), je crois que c'est cuit...
 
arf !! Ben j'ai bien l'intention d'acheter un mac intel mais en attendant je vais devoir retrouver les crayons et mes règles alors pfff
Merci beaucoup de ta reponse rapide en tous cas
 
Je suis vraiment très très embétée car sans ce logiciel je dois refaire mes plans à la main et je vais perdre beaucoup de temps. Si quelqu'un peut m'indiquer une démarche à suivre pour parametrer virtual pc (ou XP je ne sais pas) et que je puisse faire cette installation au moins sur un de mes deux mac.
Merci beaucoup

Voilà un lien d'un message te permettant d'optimiser XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

et un autre message pour optimiser Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=99
 
Merci d'avoir repondu,
J'ai pu appelé la boite qui fabrique mon logiciel d'archi et leur expliquer le pb (c bon à savoir que Virtual PC n'emule pas un gros processeur) et ils m'ont envoyer une ancienne version.
Merci à vous