pb reconnaissance graveur et OS 9.0

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,

Une collègue a un pb avec son iMac DV 400 qui ne reconnaît pas son graveur LaCie (USB2 et FireWire). l'iMac est sous 9.0.
Sur le CD vendu avec le graveur, le readme donne les config pour les logiciels fournis, ça commence à 9.1, pensez-vous que la non-reconnaissance du graveur est dû à cette version d'OS ? Rien sur le site de LaCie :(
J'ai essayé le graveur sur mon iMac G3-350, plus ancien et sans Firewire, il est reconnu aussitôt, que ce soit en démarrant sous 9.2 ou sous Panther.
Tant que j'y suis : le lecteur CD interne de l'iMac DV refuse de recracher le CD qui est dedans, même en redémarrant avec la souris enfoncée, même avec le trombone dans le p'tit trou... Une solution ?
 
Bonjour,

Une collègue a un pb avec son iMac DV 400 qui ne reconnaît pas son graveur LaCie (USB2 et FireWire). l'iMac est sous 9.0.
Sur le CD vendu avec le graveur, le readme donne les config pour les logiciels fournis, ça commence à 9.1, pensez-vous que la non-reconnaissance du graveur est dû à cette version d'OS ?

Ben oui, manifestement...

J'ai essayé le graveur sur mon iMac G3-350, plus ancien et sans Firewire, il est reconnu aussitôt, que ce soit en démarrant sous 9.2 ou sous Panther.
Tant que j'y suis : le lecteur CD interne de l'iMac DV refuse de recracher le CD qui est dedans, même en redémarrant avec la souris enfoncée, même avec le trombone dans le p'tit trou... Une solution ?

Et en le poussant avec une carte plastifiée, genre CB ou carte téléphonique ?
 
manifestement, oui, mais je me méfie des apparences.

OK, merci, super le coup de la carte ! ça marche !
 
Oui, enfin ce qui est marqué, c'est la config mini pour les logiciels, mais ils ne sont pas indispensables pour la reconnaissance du graveur.
Le modèle du graveur ? J'ai la "quick install" sous les yeux, c'est écrit : La Cie d2, dualDVD±RW drive, je n'ai rien d'autre. Sur le graveur lui-même, rien qu'un numéro de série.
 
Oui, enfin ce qui est marqué, c'est la config mini pour les logiciels, mais ils ne sont pas indispensables pour la reconnaissance du graveur.
Le modèle du graveur ? J'ai la "quick install" sous les yeux, c'est écrit : La Cie d2, dualDVD±RW drive, je n'ai rien d'autre. Sur le graveur lui-même, rien qu'un numéro de série.

Ben s'il n'y a pas un pilote prévu pour OS 9.0, à mon avis il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

Bah sinon tu fais les màj de 9.0 vers 9.1, puis vers 9.2, elles sont disponibles sur le site d'Apple.
 
Oui, c'est ce que je viens de faire.
Après avoir installé 9.1, le DVD est reconnu !
Je vais tenter d'installer 9.2.1 puis 9.2.2 tant qu'à faire.

merci pour le coup de main !
 
Bon, tout est OK, j'ai à présent Mac OS 9.2.2 et ça roule.
merci beaucoup !