PB réglage automatique luminosité ércan, clavier

maniakotekno

Membre confirmé
1 Septembre 2012
11
0
toulouse
bonjour,

il m'arrive un probleme depuis que j'ai été chez apple, au genius bar j'ai fait réinstaller snow léopard sur un nouveau disque dur (neuf).
avant sous lion il me semble que le réglage automatique de la luminosité de l'écran et du clavier marchait, mais depuis rien a faire.

apres avoir chercher dans les forum j'ai trouver l'application lab tick, qui me permet de retrouver la luminosité de mon clavier, mais pas sur les touches F5 et F6 (quand j'appuie dessus d'ailleur, sa me fait un genre de sens interdit)

j'ai aussi été dans les préférences de mon clavier avant d'installer cette application et, j'ai bien cocher la case "éclairer le clavier si la lumiere ambiante est faible"
je ne sais plus trop comment faire pour retrouver le fonctionement normal, si vous avez quelques conseils, je suis preneur

pour info, mon ordinateur est un macbook pro 17" 2,6ghz

merci de vos réponsses
 
Bonjour,

le coup du sens interdit :

Va dans Préférences système / Clavier.

Si "Régler la luminosité en faible éclairage " est coché, alors la mise en route de l'éclairage du clavier dépend de la luminosité ambiante.
Si elle est élevée, le clavier est éteint, et les touches F5 et F6 ne fonctionnent pas (le panneau "interdit")

Pour tester, occulte la caméra avec ton doigt pour simuler une ambiance sombre, et tu verras que le clavier s'allume, et que tu peux à nouveau utiliser F5 et F6.

Si tu décoches la case, ça te permet de régler comme tu veux, quelque soit la luminosité ambiante.
(la caméra n'intervient plus).

Enjoy :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de ta réponsse,

j'ai déja vu sa dans quelques forums et apres avoir essayer je n'est eu aucun résultat, c'est tout a fait pareil!

est-ce que cela pourrait venir de lab tick?! avant que j'installe cette appli, je n'avait aucune luminosité clavier ni dans le jour, ni dans le noir!
 
Je ne connais pas lab tick.

Si avant lab tick, tu avais la case décochée dans les Préf système, le clavier ne pouvait pas s'éclairer automatiquement : tu devais agir sur F6 pour l'allumer.
 
bon, je vien de désinstaller lab tick, redémarrer l'ordi, et j'ai été dans mes parametres du clavier, la case réglage automatique est toujours bien coché, j'ai bel et bien caché ma cam mi en plin jour, puis en pleine nuit ou appuyer sur F6 il y a rien a faire...

l'écran ne réagi pas non plus! la led verte a coté de la cam n'est pas allumé mais bon, elle n'a rien a voir avec sa non?!

je suis sous snow léopard sa devrait fonctionner non?

encore merci pour tes réponsses

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

y'a t'il moyen de voir si le détecteur a coté de la camera est bien reconnu par mn systeme d'exploitation?
genre dans "utilitaire" puis "information système" ou autre?!
 
Non la led verte reste éteinte.

Concernant l'écran, c'est dans Préf système / Moniteur, "Régler la luminosité automatiquement".

Pour voir si ça marche, mets un coup de lampe de poche dans la caméra : tu verras la luminosité de l'écran augmenter.

Concernant le clavier, essaye avec la case décochée, pour voir si tu peux l'allumer avec F6 ?

C'est la caméra elle même qui est le détecteur.

Pour voir si elle est vivante, tu peux la tester avec une appli qui l'utilise (PhotoBooth....)

Sinon Applis / Utilitaires / Informations système / Matériel / USB

En haut, développe les "Bus USB à grande vitesse", tu dois voir la caméra sur un des deux.
 
Dernière édition par un modérateur:
rien a faire, j'ai tout décoché, redémarrer l'ordi, tout re-cocher et sa mache toujours pas... ce que je ne comprend pas c'est que je peut régler la luminosité de l'écran via F1 et F2 mé pa le clavier...

et aucune détection a la lumiere... j'ai vu dan d'autre forum qu'on pouvait réinitialiser en fesan une combinaison de touche.. je c'est pas si sa peut y faire
 
As- tu essayé en dé- cochant la case dans Préférences système / Clavier.

"Régler la luminosité en faible éclairage "

Pour voir si ensuite tu peux allumer le clavier avec F6, et l'éteindre avec F5 ?
 
et aucune détection a la lumiere... j'ai vu dan d'autre forum qu'on pouvait réinitialiser en fesan une combinaison de touche.. je c'est pas si sa peut y faire

Bonjour,
Le reset SMC pourrait être une solution à ton problème, mais avant lis complètement , ensuite suis exactement la procédure ====> http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
On y trouve entre autre :
"Le rétroéclairage de l’écran ne réagit pas correctement aux changements d’éclairage ambiant sur les ordinateurs Mac dotés de cette fonctionnalité."
 
Dernière édition:
j'ai tout noter sur papier, et j'ai bien essayer pas mal de fois, mais le résultat est toujours le meme.....

c'est bien la touche ctrl+alt+MAJ (en dessous de verr maj, celle qui s'allume)+ bouton on ????

en lisan l'article je me suis appercu que mon ventillateur tourne a fond sans arret et qu'une réinitialisation de SMC pourrait m'aider...

puis ce que je trouve bisarre c'est de faire cette manip le mac éteind... combien de temps il faut resté appuyé sur les touches?

je désespere la...

merci pour vos coups de mac tt de meme!
 
Oui c'est bien Alt + Ctrl + Maj que tu dis + bouton alimentation.

C'est normal que ça se fasse Mac éteint.

Le temps, je ne sais pas, il n'est pas précisé donc à priori pas important (sinon il serait précisé : N secondes).

As-tu oui ou non essayé ce que j'ai dit plus haut pour le clavier (post #8) ??
 
oué j'ai essayé mais le delire est la:

que je fasse pour la luminosité du clavier la case coché ou pas je n'est pas de réponsse quand japui sur les touches F5 et F6 (enfin sa me fé le rond barré a l'écran)

par contre, pour la luminosité, la case coché ou pas, j'ai une réponsse quand j'appui sur F1 et F2

mais dans tout les cas, le détecteur ne marche pas. ni pr l'un, ni pour l'autre.

jarrive pas a reinitialiser se pt*n de SMC parsk je me suis appercu que les ventillos tourne toujours a plein régime (enfin je crois, sa carburre pas mal je trouve) et sa des l'allumage

plus sa va, plus je trouve des soucis!!!

merci
 
Tu devrais inspecter un peu.

Par exemple aller voir dans Préférences système / Comptes / Ouverture : qu'y trouves-tu ?
(mets une capture d'écran s'il y a plusieurs éléments)

Si les ventilos tournent fort (parce que ça chauffe), il faudrait ouvrir Moniteur d'activité (Utilitaires), et s'intéresser aux processus en cours (utilisation du processeur).

Tu as peut-être une bizarrerie qui tourne inutilement et qu'il faudrait stopper.
 
ben dans "ouverture" je n'est que "native instrumenthardwareAgent" (sa fait partit d'un logiciel de DJing que j'ai acheter

apres dans prossessus j'ai pamal de choses mai quand je ferme tout, le processeur (%utilisateur et %système) est a 0,7% voir 1% max

comment faire une capture de mon moniteur d'activité pour te montrer les opération en cours?
 
Si tu fermes tout, il est normal que le processeur ne soit pas sollicité.

Mais as-tu les ventilos à fond dans ce cas ?

Si oui, je crois qu'il va falloir que tu retournes au genius bar pour leur expliquer que depuis qu'ils ont installé SL, tu as des problèmes (sans doute pas liés à SL, mais d'une autre origine).

Si tu ne sais pas faire les captures d'écran : http://www.osxfacile.com/captureecran.html

Tu pourrais, juste par principe, supprimer le "native instrumenthardwareAgent"de la liste Ouverture, et voir si ça change quelque chose...

Tiens j'ai trouvé ça .... http://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?p=770368
(je ne sais pas si ça peut donner des indices, je ne connais ni le soft ni son utilisation).
 
Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 107632

sinon oui, j'ai le ventillo qui tourne toujours a fond, des le démarrage

je vais essayer d'enlever native instrument et redémarrer voir se que sa dit.
par contre je suis désolé mais je ne comprend pas le lien native instrument...

y'a que du binaire on dirait :D !!!! si tu pe m'expliquer au cas ou :zen:
 
Voir la pièce jointe 107632

sinon oui, j'ai le ventillo qui tourne toujours a fond, des le démarrage

je vais essayer d'enlever native instrument et redémarrer voir se que sa dit.
par contre je suis désolé mais je ne comprend pas le lien native instrument...

y'a que du binaire on dirait :D !!!! si tu pe m'expliquer au cas ou :zen:
Oui il faut absolument faire un essai sans Native Instrument, par principe, pour voir si ça change quelque chose ou non.

Je pense à une chose...:siffle: est-ce qu'après l'installation de SL, toutes les mises à jours ont été faites (jusqu'à 10.6.8) ?
Si non : http://support.apple.com/kb/DL1399
Que tu pourrais faire de toute façon, histoire de (essayer de) remettre le système d'équerre s'il en a besoin.

Pour le lien, ça parle de problèmes (que tu n'as pas) de kernel panic causé par ce logiciel, mais je serai bien incapable de t'en dire plus :D
 
je fini le telechargement, je ne crois pas avoir fait de mises a jours.
mon ordi me dit que je suis a la 10.6 tout cour...
je vien d'enlever le native instrument et je redémarrerais (a la fin du telechargement qui est déja bien avancé) parce que la, sa ne m'a pas fait grand chose

merci d'etre la et dme suivre
merci
 
Alors si tu es en 10.6 tout court.... il faut d'abord faire la mise à jour, ça pourrait changer bien des choses.

Bien sûr à la fin du téléchargement de MacOSXUpdCombo 10.6.8.dmg, il faut faire double clic dessus pour l'exécuter.
 
Dernière édition par un modérateur:
bon, voila tout est installé.... mais le probleme perciste. toujours pas de retroéclairage!
et je n'arrive pas a faire la réinitialisation du systeme SMC non plus, enfin je crois, je n'est aucun changement!

apres l'instal de la version 10.6.8, je me suis retrouvé avec safari qui ne fonctionait plus, j'ai du telecharger mozilla d'un autre ordinateur et l'installer dans le mac pour retrouver de nouveau internet!

si vous avez d'autres idées, au cas ou, je suis preneur!