iMac PB reinstalle Mac os X

keyzy69

Membre confirmé
7 Décembre 2019
32
0
41
Bonjour a tous

voila mon problème je tente d installé mac os x ( lion,sonw leopard ou tiger ) sur hdd sata 3.5 neuf sur un Imac de 2006
je crée bien la clé reconnu en faisant ALT la pomme apparaît mais après j ai un écran blanc et plus rien
avez vous déjà ce genre de problème
merci d avance pour vos réponse
 
pour infos j ai tente par clé usb et par dvd même PB os détecté charge et soit écran blanc soit il bloque sur la pomme j ai laisse plus d 1h sans avancé
 
Quel modèle précis d'iMac ?

Certains iMac G5 s'arrêtent à Leopard, alors forcément que Snow Leopard et au delà ne sont pas reconnus :meh:
 
tout d abord merci de ton retour
Imac 601 modele 2006 A1200
est ce que cela te convient

Imac 6.1
24 Pouces
core 2 duo 2.16

j ai essaye aussi leopard il bloque sur la pomme pendant le chargement avec le serpentin qui tourne et ce bloque
 
Le DVD générique de Leopard est noir.
Le DVD générique de Snow Leopard est blanc (quelle surprise :D)
 
pour etre honnete je n est plus les dvd donc je trouvais les iso ou dmg sur le net
je grave les dvd propose sur le lien et reviens vers toi
merci beaucoup
 
Attention aux téléchargements illégaux où le package peut être vérolé.
Les sources sûres sont l'Apple store qui vend encore le DVD de Snow Leopard.
Ou alors regarder sur les sites de petites annonces.
 
ok merci
donc j ai crée une cle usb bootable de mac os X server il va un peu plus loin mais a chaque fois il me demande de redemarrer
et maintenir le bouton de demarrage enfonce pendant plusieurs seconde et rebelotte meme message a chaque fois
y a ti il une manip que je ne comprend pas ?

ci joint la photo du message
 

Fichiers joints

  • IMG-6173.jpg
    IMG-6173.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 225
Déjà évite de répondre toutes les minutes, ensuite ce n'est même pas la peine d'essayer avec une clé USB, pour finir, tout ce que tu télécharges est illégal. Une gravure depuis un PC sera un échec. En fait tu veux tout sans rien payer, sans coup férir. Par défaut, les anciens Mac jusqu'en 2011 avant OS X Lion sorti en juillet de la même année ont tous été livrés avec 2 DVD, les perdre c'est une chose, en acheter une autre et uniquement que dans les petites annonces. Tu le sors d'où cet iMac de 2006 ?
 
deja commence par etre poli
et si je pourrai paye j irai dans un magasin le faire réinstallé
donc prend un supo et detend toi un peu
 
deja commence par etre poli
et si je pourrai paye j irai dans un magasin le faire réinstallé
donc prend un supo et detend toi un peu
Déjà tu te calmes et pour rappel ici ce n'est pas un self-service, donc à ton actif tes messages...

- 10:00
- 12:19
- 12:41
- 15:25
- 16:46
- 16:52

...dans ta réponse #12 j'ai fusionné 3 réponses à la suite, dans ta réponse #14 fusion de 2 réponses et c'est moi qui devrait me calmer ! Tu ne manques pas d'air avec ton inscription à 9:55. Ici les membres répondent en fonction de leur libre et surtout ils ne doivent rien à personne ! Et elle est où mon incorrection ?
 
un bonjour suffit et gratuit surtout
il me semble pas avoir discuté avec toi auparavant avant ton message

ensuite si je poste trop de message c est justement pour donne le max d infos donc prendre le moins de temps possible au personne tres sympa de prendre du temps a t aidé

pour en revenir a mon PB je pense avoir un souci materiel vu la photo que j est envoyé (memoire ram ) mais bon je ne suis pas un pro
 
un bonjour suffit et gratuit surtout
il me semble pas avoir discuté avec toi auparavant avant ton message
Et alors où est le problème puisque je t'ai donné des informations en réponse #15 ?

Tu as donc ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.16-24-inch-specs.html qui est bien vieillissant. A la base il était livré avec OS X 10.4 Tiger avec 2 DVD, l'un contenant le logiciel d'installation, l'autre les logiciels. A ce jour Apple ne vend plus les DVD de cette version, donc comme mentionné plus haut, tu dois passer par les petites annonces.

Et il y a un problème de taille, car cet iMac ne peut pas utiliser OS X Lion... https://www.macg.co/2011/02/retour-sur-les-mac-abandonnés-par-mac-os-x-lion-35884 ...ce sera un moindre mal puisque tu peux encore acheter Snow Leopard, en fait non la page d'achat est devenue introuvable (depuis peu). Comme tu le constates, les choses ne sont pas simples.
 
merci pour tes réponses
si je trouve un DVD de snow leopard pense tu que ça fonctionnera ?
car avec tiger il charge puis me met un sens interdit
merci d avance pour ton aide