iMac PB reinstalle Mac os X

1) HDD neuf non formaté
Par défaut, un disque dur neuf est dans le format FAT32 ou NTFS et inutilisable tel quel dans n'importe quel Mac !
2) avec les dvd de tiger manip que je fait alt au demarrge il vois le dvd clique sur la fleche la pomme s affiche avec serpentin et apres sens interdit
Lorsqu'on veut démarrer depuis un DVD, il faut obligatoirement maintenir la touche C tout en appuyant sur le bouton d'alimentation.
3) clée USB tiger pareil ALT clique sur la clé reconnu la pomme puis la photos ci dessus comme erreur
Avec ce vieil iMac, un démarrage depuis une clé USB n'est pas possible.
4) DVD origine lion ALT au demarrage je le lance la pomme s affiche il tourne et ecran blanc pareil en USB bootable
Négatif, OS X Lion n'existe pas en DVD ! A une époque Apple a vendue une clé USB spécifique et retirée de la vente depuis un bon moment.
5) au demarrage j ai essayé pomme+ctrl+R rien meme maj+pomme+ctrl+R
Séquences de démarrage inutile puisque le disque dur est neuf, non formaté dans le système OS X ou macOS et ne possède pas de surcroît une partition de récupération.
6) cle usb snow leopard detecté au demarrage la pomme il tourne et puis ecran blanc aussi ou ce bloque sur le chargement c est aleatoire
Ton iMac ne pourra démarrer que depuis un DVD, jamais depuis une clé USB, il est vraiment trop vieux ! Désolé, mais c'est un vieux coucou qui a 13 ans d'âge.
 
  • J’aime
Réactions: sifoto et PJG
ok merci c est que je vais faire en esperant que cela fonctionne
y a t il un snow leopard en particulier ou il sont ok pour mon imac ?
 
je vient d acheter un dvd de snow leopard sur le bon coin il est en bonne états
je fait le teste ce soir en espérant que cela fonctionne et reviens vers vous
par contre au demarrage je dois faire alt et selectionne le lecteur ou j appuie sur C
merci d avance
 
bon je viens d essayer le dvd snow leopard acheter et apres midi meme PB il charge avec avec la pomme puis ecran blanc
une idée
 
je rest appuye sur c jusqu a la pomme ou ALT et selectionne le dvd
Comment dire...
Lorsqu'on veut démarrer depuis un DVD, il faut obligatoirement maintenir la touche C tout en appuyant sur le bouton d'alimentation.
...jusqu'à voir une fenêtre d'installation, donc rien de plus. Sinon ton SuperDrive est HS ce qui ne serait pas un scoop vu la piètre qualité du lecteur/graveur interne. Ce n'est pas faute de le répéter à tour de bras, en fait de réponses, mais il est inutile de tenter avec la touche alt, un DVD ne démarrera qu'avec le maintien de la touche C. Pour finir, si ta version de DVD n'est pas une version générique et là tu tournes en rond.

Un DVD générique officiel vendu par Apple ressemble à ceci...

csm_IMG_3382.JPG_01_7aecb4e66a.jpg

...s'il est de couleur noire, les carottes sont cuites, c'est un DVD d'une série de Mac particulier. Et même motif, même punition, avec une copie, ce sera un échec total !
 
ci joint photos du dvd acheter cet apres midi et j utilise et lesteur dvd externe car super drive HS

IMG-6192.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Par curiosité, tu es bien certain que c'est un Imac Intel, pas un G5 ? C'est toi qui a installé le dique dur neuf à l'intérieur ?
Et j’ai récupéré le numéro de série sous le pied de l’iMac est sur le site il m’indique Intel Core 2 duo pour le disque dur oui c’est moi qui l’ai installé pas très compliqué
 
C'est bien celui-ci ?

ColorsWhite
Weight and Dimensions24.7 lbs., 20.6" H x 22.6" W x 8.1" D
PROCESSOR
ProcessorIntel Core 2 Duo (T7400, T7600) ("Merom")
Processor Speed2.16 or 2.33 GHz
Architecture64-bit
Number of Cores2
Cache4 MB shared L2 cache at full processor speed
System Bus667 MHz
STORAGE AND MEDIA
Storage250, 500, or 750 GB 7200-rpm
MediaSlot-loading 8x SuperDrive with 2.4x Dual Layer burn (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
 
ci joint photos du dvd acheter cet apres midi et j utilise et lesteur dvd externe car super drive HS
Eh bien il faut le savoir et ça peut-être un problème de même que dans ta photo en réponse #53 on aperçoit un clavier non Apple. Sur le fond, tout à son importance, encore faut-il pour être dépanné de tout mentionner ! Et ce lecteur/graveur il sort d'où ? Quelle sont la marque et le modèle ? Par contre le DVD est bien une version générique que l'on peut utiliser sur une gamme très large de Mac.
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
C'est bien celui-ci ?

ColorsWhite
Weight and Dimensions24.7 lbs., 20.6" H x 22.6" W x 8.1" D
PROCESSOR
ProcessorIntel Core 2 Duo (T7400, T7600) ("Merom")
Processor Speed2.16 or 2.33 GHz
Architecture64-bit
Number of Cores2
Cache4 MB shared L2 cache at full processor speed
System Bus667 MHz
STORAGE AND MEDIA
Storage250, 500, or 750 GB 7200-rpm
MediaSlot-loading 8x SuperDrive with 2.4x Dual Layer burn (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)


Voilà ce qu’il m’a sorti avec le numéro de série qui se trouve sous le pied de l’iMac

276712E7-58DA-4BB2-B9BA-6F42260A7CE1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur: