Pb réseau: Utilisateur référencé inconnu

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour,

hier alors que ma soeur venait de recenoir son imac alu, j'ai decidé aussitot de les mettre en réseau. J'ai opté par un passage par la box, moi y étant relié en ethernet et elle en wifi.

Lorsque je me connecte a son mac par la biais de la commande: finder-->réseau--->ordi-de-ma-soeur-->invité , cela fonctionne et je n'accede que au dossier public. Les échanges de fichiers sont assez rapides je suis satisfait.

Seulement voila, avec cette méthode je ne peux pas mettre de fichier sur son disque mais seulement lui mettre a disposition les miens, et réciproquement. J'ai donc essayé la commande "utilisateur référencé" et la pas moyen de se connecter. Le message d'erreur indique soit un utilisateur inconnu soit un mdp erroné. Or les mdp je les ai tous essayés et ca ne vient pas de la.

Je pense qu'il faut que mon mac se fasse référencé sur le sien, mais comment faire?

Je suis conscient que cette étape doit être évidente mais malgré mes recherches, je reste bloqué.

Bonne journée à tous:p
 
tu as uitlisé quoi comme utilisateur et mdp ?

Seuls les utilisateurs présents sur la machine de ta soeur sont considérés comme des utilisateur référencé....

donc, si depuis ton mac, tu essaies de te connecter au mac de ta soeur en tant qu'utilisateur référencé, il faut que tu utilises par exemple le "user" et le mdp de ta soeur.... ou que tu lui demande de te créer un compte...
 
Oui ca marche, je viens de rentrer le nom de ma soeur et son mdp et je peux acceder partout! C'était simple, il fallait juste le savoir....

Merci encore!:)