Pb Safari / Contenu web safari a quitté de manière imprévue"

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car j'ai eu un souci similaire avec safari.
Depuis plusieurs jours, j'ai un bug, soit après quelques minutes de navigation (sur des sites banaux), j'ai un bandeau gris "page actualisée" ou "contenu web safari a quitté de manière imprévue" + le long message d'erreur.. Soit le mac s'éteint complètement sans message d'erreur! Il se rallume de suite..
Dès que je retourne sur internet, ça recommence, ça se rallume encore. Je pensais que c'était safari qui déconnait, donc j'ai installé Chrome, et hop, même souci!
J'avais essayé ce que vous aviez dit précédemment; à savoir Bibliothèque, dossier Safari et là... o_O je n'ai aucun dossier Safari ! En tapant dans spotlight, je trouve le dossier Safari, mais aucun fichier .plist !! Dans le dossier Préférences, je n'ai pas non plus le com.apple.Safari.plist ...

Bref, samedi j'ai contacté le support Apple, il m'ont dit de réinitialiser SMC et PRAM, et ensuite, si bug persistait, de réinstaller OS X (je suis sous Yosemite). J'ai donc utilisé utilitaire de disque au démarrage, effacé mon disque dur comme on m'avait dit, et réinstallé via internet OS X.
Et le bug recommence !

J'en ai eu marre donc ce matin j'ai appelé un réparateur Apple pour savoir ce qu'il en pensait, ce que j'ai retenu de la conversation:
- "c'est bizarre"
- "je sais pas trop, surement carte mère"
- "600 euros"
Ouais, ok... Je suis ravie !

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver d'où vient ce bug, de manière à m'éviter de changer de carte mère ce serait très très sympa :3...
Je précise également que je regarde parfois des séries en streaming, et que là (2h d'utilisation de l'ordi sans aller sur ces sites: le mac ne s'est pas éteint, mais j'ai eu le "contenu web safari a quitté de manière imprévue" 3 fois)...

D'avance, merci infiniment...

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car j'ai eu un souci similaire avec safari.
Depuis plusieurs jours, j'ai un bug, soit après quelques minutes de navigation (sur des sites banals), j'ai un bandeau gris "page actualisée" ou "contenu web safari a quitté de manière imprévue" + le long message d'erreur.. Soit le mac s'éteint complètement sans message d'erreur! Il se rallume de suite........, donc j'ai installé Chrome, et hop, même souci!...
donc ca depasse Safari et le souci est ailleurs
session OS ou mac

déjà faire quelques usuels ( voir en dessous)

et concernant la biblio
ne pas se gourrer de biblio
c'est la biblio utilisateur ( pas macintosh HD ni systeme)
et elle est masquée

si son raccourci n'est pas déjà dans ta barre laterale finder faut aller au finder
et menu aller + ALT pour l'afficher

----
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

D'accord, merci beaucoup! Effectivement j'ai trouvé le bon dossier Bibliothèque maintenant :p Je ne touche pas du tout au dossier Safari alors si ça dépasse cette application ?

Tout est mis à jour,

"* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites"

Je ne sais pas faire de citation, désolée...
C'est-à-dire? Je ne comprends pas "combinée"?

J'ai démarré en mode sans échec ce matin, puis redémarré normalement il y a 5 min, et là:

Réparation des permissions : OK

Alors qu'avant il ne voulait pas réparer les permissions..

Par contre vérification de volume...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441949Capture.png
Dans la barre latérale de l'utilitaire, le "petit" Steffou a été vérifié, c'était OK, mais quand j'ai voulu réparer le 1er Steffou, il m'a mis ce message..

Dernière édition:
D'accord, merci beaucoup! Effectivement j'ai trouvé le bon dossier Bibliothèque maintenant :p Je ne touche pas du tout au dossier Safari alors si ça dépasse cette application ?
pas pour l'instant

"* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites"

Je ne sais pas faire de citation, désolée...
C'est-à-dire? Je ne comprends pas "combinée"?
les mises à jour combinées comme expliqué c'est UN fichier
il regroupe TOUTES les mises à jour de l'OS, et permet de corriger des erreurs (oublis , mini couacs etc) des mises à jour faites par petits bouts étalées dans le temps
pour la derniere en yosemite c'est là
Mise à jour 10.10.2 combinée d’OS X Yosemite

J'ai démarré en mode sans échec ce matin, puis redémarré normalement il y a 5 min, et là:

Réparation des permissions : OK
Vérification du volume : OK

Alors qu'avant il ne voulait pas réparer les permissions..
bon signe

note pour les citations c'est simple
il y a
* le bouton répondre à droite d'un poste ( ca cite "tout" ce poste)

*et ensuite on peut couper ou ajouter d'autres balises de citations via le bouton "inserer" dans la barre de rédaction de poste ( juste à gauche de derniere icone dans le cadre avec le smiley, après insertion d'image ou de media)
ou
*on peut aussi citer plusieurs postes via le bouton +citer

D'accord, merci beaucoup ! Finalement il a bien voulu réparer mon "gros" volume, et là je télécharge la MàJ comme vous avez dit!
J'évite les sites en streaming du coup? Comme ça n'a pas re-buggué depuis tout à l'heure?

D'accord, merci beaucoup ! Finalement il a bien voulu réparer mon "gros" volume, et là je télécharge la MàJ comme vous avez dit!
J'évite les sites en streaming du coup? Comme ça n'a pas re-buggué depuis tout à l'heure?

ne mélangeons pas tout

pour l'instant on agit pas à pas

il est aussi possible que tu aies des saloperies sur ton mac

Il s'éteint sans message, et quand il se rallume il me met juste "appuyer sur une touche pour redémarrer".
Par contre, quand je rentre mon mot de passe de session, il me met une barre de chargement en bas, qui n'apparaissait pas avant.. D'habitude il m'authentifiait et puis c'est tout, il m'affichait directement mon fond d'écran, alors que là je dois attendre 2-3 minutes avant de l'avoir...

Il s'éteint sans message, et quand il se rallume il me met juste "appuyer sur une touche pour redémarrer".
Par contre, quand je rentre mon mot de passe de session, il me met une barre de chargement en bas, qui n'apparaissait pas avant.. D'habitude il m'authentifiait et puis c'est tout, il m'affichait directement mon fond d'écran, alors que là je dois attendre 2-3 minutes avant de l'avoir...
pas du tout normal
ca pourrait etre signe d'un disque ou mac à probleme materiel
voire premiers signes de fin de vie du disque

rappel d'une evidence mais tant de gens oublient

* un ordi ou un disque ne sont jamais parfaits ni éternels
une panne ca arrive , voir claquage net sans prévenir
=> on fait toujours des sauvegardes externes hors de l'ordi
Souvent , très souvent, voire en permanence
( Time machine bosse en permanence et sauvegarde toutes les heures)

=> donc dans ton cas si tu ne fais pas déjà , c'est à faire, une habitude à prendre et vite
( time machine , clone bootable ou les 2 sur 2 disques physiques séparés)

Depuis que le bug est apparu j'ai tout mis sur disque dur externe, et je ne sauvegarde que dessus maintenant...
Snif...
pas clair
ne pas confondre sauvegarder ( qui est avoir des doubles ou triples hors du disque concerné) " et enregistrer sur" (autre disque) ou bosser directement sur un autre disque

d'ailleurs comment t'as fait ca?
j'ai tout mis sur disque dur externe,
il y a des methodes propres
et des méthodes pas du tout completes ( qu ine copient pas des zones entières, et on peut s'en mordre les doigts)

En fait j'avais plus grand chose comme données sur l'ordi déjà (nettoyage de printemps), donc j'ai copié ce qu'il me restait sur disque dur puis sur mon ancien PC.
Donc là je ne peux rien faire de mon ordi si c'est le disque qui est endommagé ?

Donc là je ne peux rien faire de mon ordi si c'est le disque qui est endommagé ?
Puisque tu as un dd externe, il faudrait (si tu peux) que tu démarres sur ce dd externe et que tu vois si le souci est le même.
Si le souci est toujours là alors il est probable que le problème soir lié à ta machine, pas à ton dd interne.