Pb Safari / Contenu web safari a quitté de manière imprévue"

Aie
ca veut donc dire que c'est pas l'OS sur dd interne ou ecritures sur disque interne ( qui seraient les mêmes sur un clone) ni disque interne

et donc il y a un probleme avec le mac
 
Utiliser Apple Hardware Test
  1. Ouvrez le menu local Action de Visualisation Aide (représentant un engrenage), puis choisissez Imprimer pour imprimer ces instructions.
  2. Déconnectez tous les appareils externes, à l’exception du clavier, de la souris, du moniteur et des haut-parleurs. Si un câble Ethernet ou un lecteur de DVD externe est connecté à l’ordinateur, déconnectez-le.
  3. Redémarrez votre Mac en maintenant la touche D enfoncée.
    L’écran de sélection d’Apple Hardware Test doit s’afficher une fois le Mac redémarré. Dans le cas contraire, Apple Hardware Test n’est peut-être pas disponible sur votre Mac. Vous pourrez peut-être lancer Apple Hardware Test depuis Internet. Reconnectez votre Mac au réseau, puis redémarrez-le tout en maintenant les touches Option et D enfoncées.

  4. Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, sélectionnez la langue souhaitée, puis appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche vers la droite.
  5. Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (au bout de 45 secondes environ), suivez les instructions à l’écran.
 
Commence mal... J'appuie avant l'écran gris du départ. Aucun logo comme indiqué sur le support, j'ai juste "connexion au réseau" donc je rentre le MDP de la box, et depuis 10min, petit rond qui tourne, c'est tout... ça ne me met même pas que je suis connectée
 
Possible qu'il ait mis mon ordi en QWERTY? si oui comment changer en AZERTY alors qu'aucun drapeau n'apparait sur l'écran?
 
Quel modèle de Mac ?

Si tu peux, connecte le en Ethernet (et désactive le wifi).

Wifi = caca, pour tout ce qui concerne AHT, Restaurations, etc...
 
Effectivement caca car il ne trouve même plus la box ! Impossible de mettre en éthernet, c'est la box du travail (car celle de chez moi arrive samedi...)
C'est un MacBook Pro 2.5GHz i5
 
Effectivement caca car il ne trouve même plus la box ! Impossible de mettre en éthernet, c'est la box du travail (car celle de chez moi arrive samedi...)
C'est un MacBook Pro 2.5GHz i5
la box au travail

soit c'est une petite entreprise et la box est facilement accessible
soit c'est une grosse entreprise et il y a un ...service informatique
(qui lui sait où sont la ou les box)
 
C'est une petite ets, la box est juste devant moi, le souci est que la boîte contenant le câble (il faut bien un câble? (mea culpa je suis nulle en informatique)) n'est pas ici, je ne la trouve pas! GRRRrrrr !!!!!
 
J'ai le même problème avec Safari Version 7.1.6 (9537.85.15.3) sous 10.95, quand j'ai de multiples onglets, de façon quotidienne et continuelle depuis une mise à jour cet hiver. Le fait de passer Onyx, Réparer les autorisations ou donner un coup de Diskwarrior et TechTool n'a absolument rien changé.