Pb SAFARI ------ URSAAF !!!

denismanga

Membre confirmé
4 Juillet 2007
11
0
Jeune switcher ( depuis un mois, sous iMac 20', génial , après 20 ans de WIndows/PC galères ), je m'éclate chaque jour un peu plus avec mon MAc.

Un petit bémol tout de même : Quand je me connecte sur le site de l'URSSAF pour y faire des déclarations ou imprimer des fiches de paye, je n'arrive pas à accéder aux pages sécurisées. Je peux indiquer mon numéro d'identifiant et mon mot de passe; mais la fenetre qui s'ouvre juste après m'indique : pas de compte associé !
C'est super rageant car tout fonctionne depuis le PC de mon fils ou celui de mon bureau.

J'ai contacté le service qui s'occupe du site internet de l'urssaf qui me conseille d'installer un deuxième navigateur ( Netscape ou Internet Explorer ) uniquement pour surfer sur leur site !!! On croit rever !!!

Je commence juste à apprécier Safari, j'ai pas vraimet envie de tout rechanger tout de suite.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

denismanga
 
Bonsoir

Ce sont des choses qui arrivent. De nombreux sites web, et tout particulièrement ceux des administrations, ne sont développés que dans l'optique d'être visualisés par Internet Explorer tournant sous Windows, ou aussi maintenant de plus en plus par Firefox.

Les autres navigateurs, même s'ils respectent mieux les normes imposées par le W3C, sont le plus souvent oubliés et ne peuvent pas visualiser ou faire fonctionner correctement les sites en question.

La raison en est qu'IE représente de loin la plus grosse part de marché des navigateurs, parce qu'il équipe de base tous les PC sous Windows, qui eux-mêmes représentent la grande majorité du parc informatique grand public...

D'après la dernière étude Xiti sur les taux d'utilisation en Europe, on a :
firefox-200707-4.png

Donc la solution est d'installer des navigateurs alternatif (Firefox, Opera, IE/Mac, etc.) et de les utiliser seulement en cas de besoin, pour les sites administratifs notamment.

Si tu as installé le menu Debug de Safari (à l'aide de la ligne de commande adéquate, ou bien à l'aide d'Onyx) tu peux relancer la page que tu visualises directement dans le navigateur de ton choix (menu "Debug">"Open page with">[liste des navigateurs installés]).