Pb sauvegarde Time machine

gaelle2509

Membre confirmé
11 Février 2011
12
0
Bonjour,

j'ai depuis peu un souci avec Time machine. J'ai un DDExterne Iomega de 250Go branché dessus....ça peut paraitre peu mais jusqu'ici (2 ans), aucun pb ! Cela fait maintenant 2 jours que j'ai un message d'erreur m'indiquant que la sauvegarde est impossible par manque de place....pourtant je n'ai rien modifié ni créé de fichier lourd !

Du coup ma première réaction a été de restaurer entièrement mon DD Externe mais cela ne change rien.....Est ce déjà arrivé à qqn ? Comment faire car je n'ai aucune sauvegarde et c'est assez flippant !

Merci

gaelle2509
 
Bonjour,

Tout à fait normal, TM fait de la sauvegarde incrémentale donc au bout d'un moment.... le disque est plein.
Cela te permet de restaurer des fichiers à différents moments de leur vie.
 
Ben non c'est pas normal, vu que TM fait de la place au fur et a mesure et supprime automatiquement les sauvegardes les plus anciennes.
Si vous supprimez les sauvegardes les plus anciennes en les glissants dans la corbeille que se passe t-il ?
 
Ben ça change rien, comme dit j'ai tout effacer et même reformaté l DD...Par contre je ne comprends pas qqch....mon DD du mac fait 228 Go et il faut 274 Go de place je crois pour pouvoir sauvegarder....donc avec un DDE de 250Gà je me demande plutot comment ça pouvait fonctionner avant ?? J'ai pas changé les paramètres....
 
C'est quoi file vault ? Sinon oui je suis sure

Filevault (en un seul mot) est la solution de cryptage des données de Mac OS X.

Sinon, pour Time Machine, il faut un disque dont la capacité fait au minimum une fois et demi le volume à sauvegarder (mais deux fois c'est mieux), donc pour 228 Go de données, il faut un disque de 350 Go en gros.

Cela dit, j'ai bien dit "le volume de données à sauvegarder", donc si le disque de "228 Go" de ton Mac contient 80 Go de données tu peux t'en tirer avec un disque de 120 Go.

Enfin, Time Machine n'est pas un périphérique mais un élément de Mac OS, donc ce sujet n'a pas sa place ici. On déménage.

Bizarre. Vous êtes sur de ces chiffres ?

Ben oui, elle est sous Mac OS X 10.5, donc un disque de 250 Go (sous 10.6) est vu comme un disque de 228 Go, parce que jusqu'à 10.5, 250 000 000 000 octets ça ne fait que 228 Go, ce n'est qu'à partir de 10.6 que ça en fait 250 (parce que depuis 10.6, 250 Go c'est 10 puissance 9 octets au lieu de 2 puissance 30 jusqu'à 10.5) !
 
Dernière édition:
Bonjour.
Tu as dû tomber sur le cas où TM veut sauvegarder des fichiers de plus grande capacité que ceux qu'il à supprimé de la version la plus ancienne.
Deux solutions, soit tu te procures un DDE de plus grande capacité, soit tu reformates ton DDE pour reprendre TM à zéro en espérant que sa taille soit suffisante pour sauvegarder tes données.
 
Si vous supprimez les sauvegardes les plus anciennes en les glissants dans la corbeille que se passe t-il ?
Habituellement, il arrive alors des ennuis quand on veut vider la Corbeille… :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

je ne comprends pas qqch....mon DD du mac fait 228 Go et il faut 274 Go de place je crois pour pouvoir sauvegarder....
TM exige 20% d'espace en plus de celui des données qu'elle veut sauvegarder : 228 + 46 = 274.

Quel est le remplissage de ton Mac ?

Il n'y a pas une partition externe (en Mac OS étendu) que TM chercherait à sauvegarder en même temps que le Mac ?