pb son zicplay VX6

A

Anonyme

Invité
Hello,
Voilà j'ai achete la web cam Zicplay VX6 car il y a un driver pour MAC livre avec.
Cette Webcam comporte un micro integre.
J'utilise Skype pour faire de la video-conf avec un contact sur PC (window-XP).

Les problemes que je rencontre sont les suivants:
1/ Le son de la Webcam n'est pas reconnu, ni par le MAC (meme si dans "preference systeme" je selectionne "entree son; webcam" ni par SKype. Ca marche si je selectionne le micro interne au MAC.
2/ Lorsque je fais un enregistrement video de la webcam, j'ai le son si je selectionne le micron interne. Si je selectionne le micro de la webcam, Quicktime ne peut pas lire le fichier resultant de l'enregistrement.

J'aimerai pouvoir utiliser le micro de la webcam (parce que je l'ai paye) mais aussi car j'attends une meilleure qualite sonore qu'avec le micro interne avec lequel il y a toujours du soufle et qui se trouve a cote des hautparleurs ce qui est genant pour de la video-conf avec le son.

J'ai essaye avec la driver accessible sur VGear...... vesion 1.1 et la verison 1.0 qui est sur le CDROM fourni avec la webcam

Sinon il est possible de compresser la video selon differents format avec cette webcam. Dois je choisir un format particuler pour faire de la videon-conf (avec Skype par exemple) ou pas?

Voila si quelqu'un peut m'aider .....
Merci bcp.

J'ai un G5, 2Ghz,17", PPC.
 
bonjour,
j'ai la même config que toi et j' envisage de l' acheter
Peux-tu me dire si elle fonctionne avec aMSN
merci;)

Mon probleme de son est resolu (sans vraiment comprendre pourquoi).
J'ai de-installe le driver version 1.1 que j'avais telecharge depuis le site Vgear... et re-installe le driver version 1.0 fourni avec la webcam. Comme j'ai un G5 Power PC ca marche.
Et la, miracle, j'ai du son, mais la qualite est assez moyenne.

J'ai essaye sur Skype, je n'utilise pas, encore ni amsn ni mercury, desole biquette.
Par contre ma fille veut chatter avec ses copines sur PC alors je vais surement devoir passer a amsn ou mercury ou MSN messenger, ou Yahoo messenger ou Adium.
Moin choix n'est pas encore fait.....
 
merci de ta réponse rapide:zen:
que veux tu dire par "son de qualité moyenne"?
est-ce qu' il reste audible et ompréhensible dans un environnement "normal"?
 
Oui il reste audible et comprehensible mais il y a un bruit de fond assez aigu.
Est-ce parce que j'ai mis la webcam sur l'ecran du MAC et donc qui se trouve dans le flux d'air de refroidissement?

J'ai fait un enregistrement a partir de la webcam en mode non compresse que j'ai reecoute ensuite pour "voir" cela.

Il me semble que la qualite sonore est meilleur avec le micro interne au MAC, mais cela peut poser probleme en video+voix (avec Skype par exemple) car les HP du MAC sont juste a cote du micro interne. D'ou l'idee d'utiliser le micro de la webcam.

Je vais refaire des essais de micro sur Skype et vous tiens au courant.
 
Bon j'ai refait du Skype hier en utilisant le micro de la webcam et ca a tres bien marche. entre temps je suis passe sur OS X10.4.9 et j'ai remis le driver vendu avec la webcam.
Donc plus de probleme :)
 
Bonjour,

V-gear ayant coulé depuis, c'est impossible de trouver le driver Mac de la ZX6 en version 1.1

Ceux qui l'ont pourraient-ils me l'envoyer par mail?
mon mail: philippeimac3 at yahoo.fr

Par avance merci parce que même avec Macam, impossible d'utiliser la ZX6 avec MSN par exemple...Apparemment le pilote en version 1.1 corrige le plantage de la version 1.0 qui se trouve sur le CD fourni avec la webcam.
 
bonjour j'ai aussi le même problème avec ma vx6 svp il me faudrais le driver. mon adresse mail c *****
Merci de me contacter par MP :)

merci d'avance

:)

Note du modo confirmé à l'attention du modo nioube débutant : ben avec un seul message au compteur, il ne pourra pas, par contre, il reste possible d'échanger par mail avec lui en utilisant le formulaire de contact "mail" qui figure dans son profil ! :D
 
Dernière édition par un modérateur: