Relèverez vous le défi de la semaine...

Carmini

Membre confirmé
2 Octobre 2010
19
0
… consiste a résoudre un problème insoluble entre mon MacBook et Skype…?

J'utilise Skype depuis 3 mois tous les jours, et depuis une semaine, sans prévenir, voila ce qui m'arrive.
- il m'est impossible de lancer une conversation video, soit l'image se fige et devient noire, soit elle n'apparait pas. Le résultat est le même, aucune video possible, ni pour moi ni pour mon interlocuteur
- Impossible de lancer une conversation audio... la conversation est soit lourdement hachée, de l'autre de un mot toutes les 2 secondes, soit elle ne fonctionne pas... "Appel Skype Test" ne fonctionne pas non plus.

J'utilise bien sur iSight comme webcam et le système micro et audio de mon MacBook

Le problème ne concerne que Skype, j'ai déjà pu chatter via aMsn et Gmail Chat, et tout a fonctionné niveau video et son.
J'ai essayé avec une autre session sur mon mac et ça n'a pas marché non plus.
J'ai essayé ma session avec un autre ordi et la tout fonctionnait...

Le problème vient donc clairement de mon MacBook et ne concerne que Skype.

Je n'ai installé ni téléchargé aucun programme depuis 3 semaines, ni fait aucune mise a jour.

Pour essayer de résoudre mon problème:

J'ai réinstallé Skype en ayant bien pris le soin d'effacer TOUS les fichiers possibles, réinstallation, meme problème...
J'ai ensuite utilisé AppZapper pour être sur… Echec

J'ai utilisé Onyx en réparant tout ce qui était possible, idem...
Reparation des permissions via préférences systemes

J'ai essayé a ma connaissance tout ce qui était possible.
Je suis a court d'idée quant a l'origine de la panne...

J'ai trouvé une "solution" sur un forum anglais
http://forum.skype.com/index.php?showtopic=602641&st=0&
Je ne trouve néanmoins pas la solution...

Macbook
Mac OS X 10.6.4
Processeur 2.13
Mémoire 3Go 667

Skype
2.8.0.851
 
les nouveaux filtres hadopi sont activés chez ton FAI ? :D

(ok, c'est facile de trouver une excuse de ce genre)


As-tu essayé la solution mentionnée dans le sujet que tu pointes ?

go to /Library/QuickTime/
DELETE this file: CamCamX5.component

ou simplement bouger le fichier CamCamX5.component en dehors de /Library/Quicktime, et relancer skype ?
 
Oups, non rien.
Ce que je voulais dire à déjà été dit dans l'autre post.