Pb Synk ou finder ?

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Je suis en train de faire quelques tests avec la version 6 de Synk et je suis confronté à la bizarrerie suivante :

Je veux synchroniser deux répertoires A et B avec l'option "Synchronize deletion>use most recently modified item".

Si un fichier est supprimé de B lors de la synchronisation, tout va bien.
Si un fichier est supprimé de A lors de la synchronisation, il apparait toujours dans le finder. MAIS, il semblerait que la synchronisation soit faite correctement car dès que je clic sur ce fichier (dans le finder) celui-ci disparait aussitot.

Je précise que j'ai pu reproduire ce phénomène sur 2 macs différents.

Avez-vous des idées sur la provenance de ce phénomène et l'avez-vous déjà observé?

Merci
 
Le finder stocke les infos sur la présence et la position des icônes dans la fenêtre d'un dossier dans un fichier invisible. la cause du phénomène est clairement un défaut de mise à jour de ce fichier (tant que tu n'as pas cliqué sur l'icône, le Finder ne teste pas s'il n'est plus là, et donc affiche l'icône).

Maintenant, pourquoi dans "le dossier B", et pas dans le "dossier A", là :confused:
 
Et le truc assez fou (outre le fait que ce phénomène ne soit pas commutatif), c'est qu'avec la version 5 de synk, je n'ai pas ce problème.

Le fichier dont tu parles est-il ".DS_store" ?