restauration d'un compte utilisateur disparu

LaGrange

Membre confirmé
12 Février 2007
37
0
Bonjour, ayant vendu mon iMac 17" pour un iMac 24", mon "client" à voulu changer le nom utilisateur que je lui avais créé avec tous les accès iPhoto, Itunes qu'on avait en commun. au lieu de créer un nouveau compte, il a voulu modifier le nom ... ce qui à eu pour effet de créer un nouveau compte avec son nouveau nom mais à également supprimé le compte que je lui avais créé ! et donc plus d'accès aux dossiers iTune d(origine, iPhoto etc. Comment restaurer cet ancien compte qui lui donnait accès à tous les fichiers ?

... ou peut-être le plus simple est-il de créer un nouveau compte, mais comment faire pour "récupérer l'accès" aux dossier anciennements créés dans iTune, iPhoto sous l'ancien compte (partage de fichier etc ?) ?

n'ayant jamais été confronté à ce Pb je vous remercie pour votre aide.
 
ok merci, comme ce sont des amis ancien pcistes qui ont racheté ma machine 17", ce n'est pas loin de chez moi et je vais essayer cette manip dès ce soir ! Je pense qu'elle renommé le compte et cela à réaménagé tout l'environnement, y compris l'interface qui a basculé en anglais ! N'existe-il pas un moyen plus simple de restaurer la configuration avant ce type de changement ? genre : restaurer la configuration à 16h00 ... juste avant l'erreur de manip !

... mais de manière générale, et quand on crée un autre compte, comment faire pour que ce compte partage les fichiers d'un autre, par exemple : toute une bibliothèque iTune pouvant être exploitée par 2 ou 3 utilisateurs ?

Encore merci pour votre aide !
 
... mais de manière générale, et quand on crée un autre compte, comment faire pour que ce compte partage les fichiers d'un autre, par exemple : toute une bibliothèque iTune pouvant être exploitée par 2 ou 3 utilisateurs ?

Encore merci pour votre aide !
Placer les fichiers et dossiers dans le dossier "Public" de l'utilisateur et modifier les préférences de iTunes (et des autres s'il y a lieu) ?
 
désolé mais comme c'est la première fois que je gère ce type de partage ... j'ai un peu de mal à suivre !
1/en quoi le dossier Public est-il différent des autres et pourquoi y glisser le dossier iTune et pas dans le dossier musique du deuxième utilisateur ?
2/ que veulent dire les "sens interdits rouges" sur certains dossiers ?
3/ quel est la procédure pour que l'iTune "vierge" se charge de la bibliothèque constituée sous le 1er utilisateur ?
4/ est-ce que le fait de copier les fichiers dans le dossier du 2è compte "plombe" la capacité globale du DD ou est-ce juste une image réalisée ?

merci
 
il est différent parce qu'il est... public ;)

"interdit", à ton avis ça veut dire quoi ?

Forcément, copier les fichiers... ben ça remplit plus le disque dur : les fichiers sont placés à deux endroits différents :siffle:
C'est quoi une "image" ?

Regarde l'aide de itunes poru savoir comment lui indiquer le nouvel emplacement du dossier de musique, c'est expliqué. Ou fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
 
en fait j'ai créé un nouvel utilisateur administrateur "pour voir" et comme prévu, je n'ai plus mes bases de donnée iPhoto, iTune fond d'écran changé etc.
1/ Quand j'ouvre Macintosh HD, je vois bien tous les utilisateurs et "Public + boite de dépot" sous l'autre compte qui n'a pas de "sens interdit".
Que signifie Public et comment est-il prévu d'utiliser ce dossier ?
2/ dois-je déposer tout le dossier iTune dans l'un de ces deux dossiers pour avoir une copie de ma bibliothèque d'un compte sur l'autre et exploitable de la même manière avec toutes les pochettes qui s'y rattachent ?
3/ Mon autre essai à été de partager ma bibliothèque avec l'autre compte, ce qui me permet de voir apparaître la liste dans le "dossier partagé" mais sans les pochettes !

4/ j'ai ensuite fait la même manip sous iPhoto en partageant le dossier mais ce qui semble marcher pour iTune ne semble pas marcher avec iPhoto ! normal ?

merci de guider ma réflexion ...
 
Tu glisse ta bibliothèque iTunes dans le dossier public sur le compte "Administrateur", ensuite sur chaque compte du clique sur l'icône iTunes dans le Dock en maintenant enfoncé la touche "Alt", une boite de dialogue te demande alors de définir un emplacement pour la bibliothèque, tu pointe vers l'emplacement sus nommé et le tour est joué, la manip est la même avec iPhoto.
 
ok, je viens de comprendre à quoi sert le dossier Public pour le transfert/consultation de dossiers entre utilisateurs d'un même ordi ! ... alors que partage de bibliothèques est plus réservé à plusieurs ordi sur un même réseau !
... donc à priori pas possibilité d'administrer une base de donnée commune (ex iTune) à deux sous un même ordi !?! et si j'ai bien tout compris, la seule chose pouvant être faite est soit de copier l'intégralité d'un dossier vers un autre utilisateur, ce qui "charge la mule" soit d'ouvrir le dossier en le partageant (ex iTune) mais sans que l'autre ne puisse le modifier ou l'enrichir !
 
Rien ne t'empêche de modifier les droits du dossier public et d'accorder des droits en lecture écriture à chaque utilisateurs.
Ainsi pas de doublons, chaque utilisateurs peut modifier à sa guise etc etc, mais à la base, ce n'est pas permis ce qui est on ne peut plus logique niveaux sécurité, c'est pas le système à mémé non plus ;)
D'ailleurs, la bibliothèque iTunes, tu n'a pas forcément besoin de la déplacer dans le dossier public, il suffit de répartir les droits de celle ci pour que les utilisateurs puisse avoir un accès.
 
Pomme+i sur le dossier
Propriétaire et Autorisations
Détails
Déverrouiller le petit cadenas en face de "Propriétaire"
Sélectionner la bonne valeur dans les différentes listes.
Valider "Appliquer aux éléments inclus"
Confirmation par MDP admin