Pb système avec Ibook G4

Cyril13

Membre enregistré
15 Novembre 2004
2
0
53
Bonjour à tous,
J'ai un problème réccurent avec mon ibook g4 (mac os 10.3.3) que je ne parviens pas à résoudre : le portable tourne au ralenti, se plante souvent au démarrage... Impossible de lire de la vidéo numérique dans imovie par exemple.
J'ai résolu les problèmes de démarrage ponctuellement, en démarrant à partir du cd d'installation. Rien n'est signalé par l'utilitaire de disque.
Par contre, lorsque je passe le disque dur sous norton (systemworks 3.0), le docteur m'indique des erreurs majeures sur le système. Elles sont impossible à réparer depuis le CD norton et l'ordi ne redémarre pas à partir dudit CD : écran noir avec un carré coloré au milieu...
C'est la deuxième fois que ce problème survient depuis l'achat de l'ibook en mai dernier. La première fois, j'avais du me résoudre à écraser le disque et à ré installer le système... qui n'a pas tenu très longtemps.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance
Cyril

Bonjour et bienvenue

Les Norton's ne sont certainement pas des outils adaptés à Mac Os X :(
C'est même plutôt le contraire, a éviter absolument !...

Maintenant, ce n'est pas dans ce forum que tu auras la solution ! Je te rebascule donc vers le forum Portables où tu auras des conseils adéquat ;)