pb téléchargement Garageband

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
Bonjour à tous et toutes :--) !
je viens de me faire installer un dd ssd sur mon macbook pro (late 2011), et ils ont réinstallé le système (10.11.6, el capitan) ; du coup apparemment je n'ai plus garageband. c'est normal? ou alors j'ai mal cherché ? :--)
et si il s'avère que j'ai besoin de le réinstaller : j'ai l'impression que c'est payant... c'est normal ?
ce genre de trucs vous est il déjà arrivé ?
mille merci pour vos réponses ! vive la musique :--) !
 
GarageBnd doit pouvoir être retelechargé depuis l'onglet "Achats" du Mac AppStore.

Par contre si seul le système a été installé sur le SSD, ce n'est pas la seule chose qui doit manquer....

La moindre des choses aurait été que celui qui a installé ce SSD recopie l'ancien DD sur le SSD pour retrouver un environnement à l'identique!
Des utilitaires comme CarbonCopyCloner font ça à merveille.

L'ancien DD est-il disponible et sans avoir été effacé? Si oui, il n'est pas trop tard pour le dupliquer sur le SSD et retrouver ainsi toutes vos applications et fichiers.
 
En allant dans App Store et en te connectant sur ton compte, il n'apparait pas dans TES Achats ?

Edit : 3 à répondre en même temps, quelle synchronisation. :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
salut et merci beaucoup à tous les trois
En allant dans App Store et en te connectant sur ton compte, il n'apparait pas dans TES Achats ?

Edit : 3 à répondre en même temps, quelle synchronisation. :D
euh je ne sais pas si j'ai un compte apple, je vais regarder ça ; j'en ai probablement un, mais oublié le mot de passe, etc.

Bonjour

J'ai eu ce problème aussi
regarde ici
yep merci beaucoup jura je vais regarde ça

GarageBnd doit pouvoir être retelechargé depuis l'onglet "Achats" du Mac AppStore.

Par contre si seul le système a été installé sur le SSD, ce n'est pas la seule chose qui doit manquer....

La moindre des choses aurait été que celui qui a installé ce SSD recopie l'ancien DD sur le SSD pour retrouver un environnement à l'identique!
Des utilitaires comme CarbonCopyCloner font ça à merveille.

L'ancien DD est-il disponible et sans avoir été effacé? Si oui, il n'est pas trop tard pour le dupliquer sur le SSD et retrouver ainsi toutes vos applications et fichiers.

yep remy, alors en fait j'ai aussi l'ex DD, dans mon ordi; mais il n'est pas le disque dur par défaut, l'ordi démarre avec le SSD ; et puis ce qui compte c'est le système d'exploitation, je pense, et il n'y en a pas un différent pour chacun des deux DD.

et effectivement c'est possible qu'il me manque d'autres choses que garageband

bon mais peut-être que le plus simple serait que je crée un compte applestore, ou plutôt que je puisse accéder à mon compte

on en a un forcément un, un compte applestore ?
et ceci dit, je n'ai jamais acheté garageband sur l'apple store ; c'est juste que je l'ai eu gratuitement quand j'ai acheté mon macbook pro. donc bon.

merci à tous :--) ! j'essaye le lien envoyé par jura, j'essaye d'aller dans mon apple store, et je vous tiens au jus

le applestore, mon mot de passe tout ça, je peux les retrouver quelque part? si je crée un nouveau compte, j'imagine qu'iln'aura pas la mémoire de ce que j'aurai fait d'ici là. bô.



EDIT : alors quand je veux ouvrir mes documents garageband (qui sont bel et bien là sur mon DD) ça me dit ça :

"la bibliothèque d'instruments n'est pas valide !

la bibliothèque d'instruments est invalide. garageband requiert un dossier de bibliothèque d'instruments valide dans /Bibliothèque/Application Support/GarageBand. Veuillez sélectionner un dossier de bibliothèque d'instruments valides ou quitter et réinstaller GarageBand"

et en bas du message y a le choix entre Quitter et Sélectionner.

bô. je vais essayer "Sélectionner", et essayer ce qu'ils disent ; même si j'y comprends rien à cette histoire d'"instruments valides". mais en tout cas l'icône garageband est dans mon dock, maintenant. bon.

REEDIT : bon quand je clique sur sélectionner il ne me propose rien du tout. et je ne trouve pas cette bibliothèque, je ne la vois pas dans Applications, ni ailleurs...



et je me permets une autre question :--) : si, en désespoir de cause, je rachète garageband, est-ce que je risque d'avoir encore ce problème de "bibliothèque d'instruments valides", ou est ce que ça règlera le problème ?



RE-RE-EDIT :--)

je continue mon msn-fleuve : j'ai trouvé sur mon ex-DD (mais pas sur le SSD) la "Instrument Library" (Bibliothèque/Applications support/GarageBand/Instrument Library) ; mais là je suis un peu perdu, y a trois icônes :
*Plug-In Settings,
*Sampler,
*Tracks Settings

et pour chacune de ces trois rubriques une longue liste d'icônes, une immense liste d'instruments, de sons, etc. qu'est-ce que je dois faire? il faut que je sélectionne tout ? et si oui, c'est quoi la manip ?

merci d'avance pour vos réponses :--) !



EDIT : alors j'ai cliqué au hasard sur un des instruments, et ça me dit "aucune application n'est configurée pour ouvrir ce document", et ça me dit d'aller chercher une application existante dans mon ordinateur ou d'aller en chercher une dans l'apple store ; dans l'apple store y a le garageband à vendre ; et dans mon ordi, les endroits où je vois garageband, c'est grisé, et je ne peux pas cliquer dessus. ni dans mon SSD, ni dans mon DD. bref il se confirmerait que c'est une histoire de système d'exploitation, et que en réinstallant le système d'exploitation ils ont fait "disparaître" mon garageband
 
Dernière édition:
salut à tous
juste pour dire que bon ben j'ai réinstallé garageband et puis voilà. je ne sais pas l'origine du bigntz qui faisait que j'ai été obligé de le réinstaller de zéro mais tant pis, j'ai de nouveau garageband ! merci à tous, bonne soirée !!
 
salut à tous
juste pour dire que bon ben j'ai réinstallé garageband et puis voilà. je ne sais pas l'origine du bigntz qui faisait que j'ai été obligé de le réinstaller de zéro mais tant pis, j'ai de nouveau garageband ! merci à tous, bonne soirée !!
Bonjour !
J'ai lu vos échanges au sujet de garageband, je suis dans un cas presque similaire au votre mais "en pire". Mon disque a rendu l'âme, donc je n'ai jamais pu récupérer les fameux fichiers que vous avez réussi, vous, à remettre ! Mon ordinateur est trop vieux, je ne peux plus récupérer de nouvelle version de garageband mais pas non plus l'ancienne. Auriez vous la possibilité de me partager sur un site gratuit une archive de ces fichiers ? Honnêtement, ça m'aiderait beaucoup !

Si vous acceptez, vous n'avez qu'à sélectionner le répertoire "instruments librairies" que vous avez par ailleurs très bien décrit et faire une archive en cliquant sur "CTRL + Clic gauche", afin de faire apparaitre un menu dans lequel vous trouverez "compressez". Il va vous faire une archive à coté de votre répertoire que vous pourrez me poster (je vous donnerais mon adresse mail) via un service gratuit de partage de fichiers. J'avoue que ce serait noël si vous acceptiez !

Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et j'espère que cela sera possible :)
Joyeux noël en tous cas
Wilfried
 
je ne peux plus récupérer de nouvelle version de garageband mais pas non plus l'ancienne
Même en allant sur l'App store, dans "mes achats" ?
Ou bien en cliquant en bas à gauche de la fenêtre de l'App store, sur le nom de ton compte ?

(évidemment il faut toujours utiliser le m^me compte Apple).
 
Même en allant sur l'App store, dans "mes achats" ?
Ou bien en cliquant en bas à gauche de la fenêtre de l'App store, sur le nom de ton compte ?

(évidemment il faut toujours utiliser le m^me compte Apple).
Hello Sly54,
Oui, malheureusement, je récupère bien le programme en lui même (je l'avais dans mon appstore), mais lorsque je le lance, j'ai le même message que beaucoup d'entres nous ont eut, leur indiquant que les librairies manquent et qu'il va les télécharger. Je télécharge les 2 gigas et arrivé au bout, il recommence (donc il bug et je pense que c'est totalement fait exprès). J'avoue très mal supporter cette situation puisque protools (que j'ai) ne fonctionne pas non plus el capitan... il ne tourne que sur LionX (et au passage, lorsque je récupère garageband pour Lionx, il fait exactement pareil avec les bibliothèques).

Pour info c'était le même compte apple.

Merci pour ta réponse en tous cas, je suis preneur des librairies si tu es sur El Capitan xxxxxxxxxxxxx

Note de la modération (Locke) : pas de mail personnel dans une réponse !
 
Dernière édition par un modérateur:
e télécharge les 2 gigas et arrivé au bout, il recommence (donc il bug et je pense que c'est totalement fait exprès)
Mince… :(


Merci pour ta réponse en tous cas, je suis preneur des librairies si tu es sur El Capitan
Désolé, je suis actuellement sous Big Sur et sous High Sierra.

Peut être que d'autres pourraient aider…
 
  • J’aime
Réactions: WilMus