pb trackpad

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut à tous

j'ai un super macbook pro 2017 qui est une bête de course. mais je ne supporte plus le fait que quand j'effleure mon trackpad avec la paume de ma main droite il fait des trucs que je ne lui demande pas (sélectionner une ligne ou un paragraphe puis l'effacer - c'est sa blague préférée). y a une solution autre que passer sur PC ?

bonne fin de journée à toustes !
 
y a une solution autre que passer sur PC ?
LoL, le trackpad est si bien que ça sur PC ?

Perso je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris, tu as peut être un défaut, ou un mauvais réglage... Mais tu peux toujours brancher une souris et désactiver le trackpad si tu n'aimes pas.
 
LoL, le trackpad est si bien que ça sur PC ?

Perso je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris, tu as peut être un défaut, ou un mauvais réglage... Mais tu peux toujours brancher une souris et désactiver le trackpad si tu n'aimes pas.
salut!
oui ça va se finir comme ça
souris externe (ou pavé tactile externe c'est possible aussi j'imagine ?);)
mon "défaut" ou mauvais réglage je crois que c'est que j'écris très vite sans regarder le clavier et souvent sans regarder non plus l'écran et avec la paume de ma main droite qui frôle le côté du trackpad et parfois la paume de ma main droite déplace le curseur. le cauchemar c'est les fois où le trackpad sélectionne une ligne voire un paragraphe. quand il fait ça, l'étape suivante, c'est que, quelque soit la touche sur laquelle j'appuie, ça efface la ligne (ou le paragraphe) sélectionné. :cool:
tu crois que ça peut être lié à un mauvais réglage?
peut-être.
c'est pas comme ça chez vous ?
au pire je vais me filmer quand j'ai ce genre d'accident et je vous envoie ! :)
 
Les Trackpad Apple détectent la paume de la main et ne réagissent pas, à moins d'avoir un défaut.
Par contre si tu le touches avec un doigt en tapant, c'est sur qu'il risque de bouger le curseur, et même sélectionner du texte.
Essaye de filmer le trackpad quand tu tapes, peut être que tu verras ce qui se passe.
 
Les Trackpad Apple détectent la paume de la main et ne réagissent pas, à moins d'avoir un défaut.
Par contre si tu le touches avec un doigt en tapant, c'est sur qu'il risque de bouger le curseur, et même sélectionner du texte.
Essaye de filmer le trackpad quand tu tapes, peut être que tu verras ce qui se passe.
merci ericse !
oui c'est exactement ça c'est cette fonction que je voudrais désactiver (la fonction qui fait qu'en tapant (même très légèrement) avec un doigt on sélectionne du texte (une ligne si c'est deux tout petits coups, un paragrpahe si c'est trois tout petits coups)
je suppose que c'est possible de désactiver ça ?
ça me sauverait la vie j'en ai trop marre de ne plus pouvoir taper en fermant les yeux !
bon réveillon à toustes anyway !!

(je me suis filmé voici https://www.youtube.com/watch?v=5wpWsBc_OtE la chose effectivement comme on voit (j'espère) sur la vidéo quand je touche avec un doigt)
 
petit up

bon en désespoir de cause j'ai acheté une souris externe

je trouve ça fou dingue qu'on puisse construire des fusées qui vont dans l'espace mais que cette simple "fonction" (qui pour moi est une dysfonction) qui me pourrit la vie ne puisse pas être désactivée (à moins qu'elle puisse l'être? mais alors vous me l'auriez dit je suppose?). arf.:cool::rolleyes::(:arghh::jawdrop::snaphappy:

je respire un bon coup.

je me dis que peut-être je m'habituerai à la souris externe.

et que au pire je passerai au PC.

ou à un ordinateur fixe.

je vais voir.

bonne année!!