PB UPGRADE MACPRO 2009, ventilo du mac tourne a fond suite upgrade

mustlechien

Membre enregistré
2 Août 2015
1
0
123
Cher Pommiste et chez Pomeuse. non content d'avoir egalement croqué un morceau de la pomme...je crois que je l'ai gaté.
EN bref: heureux possesseur d'un BI XEON 2X2,66 2009 j'ai changé pour plus recent et un imac 27 tres beau..meme plus beau que moi.
cette vieille machine ne servant plus j'ai décidé de l'upgrader et j'ai eu l'occasion de mettre dedans une carte file 2010 avec 2X3,06 westmere. j'ai donc mis a jour le firmware pour etre en 5,1 et j'ai changé la carte file avec celle qu'on m'a donné.
tout va bien et ca marche et les processeurs sont reconnus mais le ventilo du mac tourne a fond. auriez vous une idée de ce que j'ai mal fait? merci bcp a vous.
j'ai fait un reset SMC et cela ne marche pas.
et non je n'ai pas le macpro qui va avec la carte file 2010, j'ai juste ma carte file 2009 d'origine et non je n'en veux plus c'est trop lent et le 2010 et 2 fois plus rapide a l'usage j'ai eu l'occasion d'essayer donc c'est cela que je voudrais.
merci pour vos eclairages et si je peux donc retransformer mon jus de pomme en mac je serais heureux.
j'ai fait des betises..surements mais un peu d'aide serait bienvenue.
j'ai quand meme respecté mes macs pendant 15 ans avant de toucher quoi que ce soit.
bien a vous.
 
Comme dirait La Palisse, si les ventilos s'emballent c'est qu'il y a une bonne (ou mauvaise) raison. Donc, on évitera les logiciels de gestion de la rotation de ceux-ci.
Première chose : vérifier la température des composants et voir ainsi ce qui chauffe beaucoup. Le widget iStatpro donne une bonne indication de la chose.
Personnellement, je changerais d'autorité la pâte thermique des processeurs, après on refait le test et les mesures et éventuellement on cherche ailleurs ...
 
Vu que les ventilos ne sont pas adaptés aux processeurs, cela dégage plus de chaleur et donc se mettent à fond. Juste une idée ;).