pb usb iBook

Gobiot

Membre confirmé
29 Avril 2005
10
0
42
Salut, j'ai un iBook G4 933Mhz et j'ai 2 problèmes dessus:

- quand je branche le cable usb de mon modem adsl (BeWan) l'écran de l'ordi se voile et une fenêtre avec des trucs écris en chinois apparaît.

- quand je lance iMovie il s'ouvre et après il se ferme tout seul.

voilà si qq'un a des solutions ça serait vraiment cool

merci
a+

Bienvenue sur MacG :coucou:
Gobiot a dit:
quand je branche le cable usb de mon modem adsl (BeWan) l'écran de l'ordi se voile et une fenêtre avec des trucs écris en chinois apparaît.
L'écran avec les trucs en chinois (entre autres), est un Kernel Panic. Ca arrive très souvent avec les modems USB :siffle:
quand je lance iMovie il s'ouvre et après il se ferme tout seul.
Dans un premier temps, tu peux vérifier et réparer les autorisations avec Utilitaire de Disque, et ensuite tu peux essayer de jeter le fichier "com.apple.imovie.plist".

jhk a dit:
Bienvenue sur MacG :coucou:
L'écran avec les trucs en chinois (entre autres), est un Kernel Panic. Ca arrive très souvent avec les modems USB.

Je confirme qu'un modem usb peut vite devenir une vraie galère avec OS X... Vive le port ethernet ! Chez moi, le port usb pour un modem est prohibé.

Ok merci les gars mais alors si je comprends bien, pour le modem usb y a rien à faire! il existe une façon de se connecter via un port ethernet?
Je vais essayer pour iMovie
encore merci
a+

, ba si t'as une prise ethernet sur le moden... il te reste plus qu'a trouver un cable ethernet et le tour est joué...
si c'est pas le cas, vois a changé de moden pour un moden ethernet( voir avec ton fournisseur d'acces si c'est lui qui te le fournit), sinon il te reste plus qu'a en acheter un ....

kasparov a dit:
vois à changer de modem pour un modem ethernet( voir avec ton fournisseur d'accès si c'est lui qui te le fournit), sinon il te reste plus qu'a en acheter un ....
Au pire, ton FAI se fera un plaisir d'échanger ton modem USB pour un modem ethernet, pour une somme symbolique en général. Il n'a aucune envie de te voir partir ailleurs pour si peu.