pb vidage corbeille

larouge

Membre enregistré
13 Mai 2008
9
0
J'ai besoin de votre aide pour un problème de vidage de corbeille que je n'arrive pas résoudre.
Le message d'erreur " impossible de vider la corbeille car l'élément wmphelp. htm est verrouillé. Pour vider complètement la corbeille, y compris les éléments verrouillés, appuyez sur la touche option tout en sélectionnant vider la corbeille "
Le problème, est que d'une part, ça ne marche pas, et d'autre part, même en mode sécurisé, pas moyen de vider cette fichue corbeille. Autre soucis, quand j'ouvre la poubelle, je ne vois pas cet élément, donc difficile à déverrouillé manuellement…
Merci de votre aide !

Bonsoir

As-tu déjà tenté de rebooter (redémarrer) ton Mac (souvent cela résout le problème).

Sinon lance une réparation des autorisations du disque avec l'Utilitaire de disques.

Après, si ça ne se débloque toujours pas, on avisera.

Choisis l'option "Vider la corbeille en mode sécurisé" ...

En principe çà vide tout :siffle: :siffle: :siffle:

wmphelp
ca serait pas un reliquat de desinstalll de windows media player?

voir les sujets
- sur desinstall de cette appli
( ou des machins mmicrodoux en géneral)

-des differentes méthodes de zigouillage de fichiers rebelles

j'ai dejà essayé le redemarrage et le vidage en mode sécurisé, je vais essayer le reste.
Il n'y a pas qu'un seul fichier du type wmphelp (mais avec d'autres noms), c'est ça que je ne comprends pas vraiment, je ne sais pas d'où ça vient.
je vous tiens au courant de la suite des événements.

des fichiers ne se mettent pas à la poubelle tout seul
c'est forcement suite à une manip

( ou alors il y a un proobleme sur le mac)

et comme tu ne donnes pas les noms des fichiers difficile de pister

j'ai dejà essayé le redemarrage et le vidage en mode sécurisé, je vais essayer le reste.
Il n'y a pas qu'un seul fichier du type wmphelp (mais avec d'autres noms), c'est ça que je ne comprends pas vraiment, je ne sais pas d'où ça vient.
je vous tiens au courant de la suite des événements.

Ce fichier peut très bien être caché à l'intérieur d'une application se trouvant dans la corbeille.

Si tu as une application (Windows Media PLayer par exemple) dans la corbeille, fais un clic-droit dessus et choisis "afficher le contenu du paquet"

Tu devrais y retrouver ce ficheeir verrouillé.

avec Permanent Eraser ça marche nickel, j'ai réussi à trouver aussi mes fichiers verrouillés, je devrais m'en sortir avec tout ça.
Merci pout tout !