Pb VLC !...

Euh... t'es bien sous OSX au moins :siffle: :D

Si tu le charges avec Internet Explorer, réessaie en passant par Safari ou Firefox

Salut ,

Bonne question :) :comme ils le disent clairement , VLC n'existe que sur OS X .

D'ou l'interêt d'avoir en signature sa config !!

Philippe ;)

En cliquant sur un .dmg, cela va creer une image disque sur ton bureau (qui aura le nom du fichier .dmg, sans le .dmg :D), si dans l'image disque tu trouve un .pkg, tu double-click pour installer, si tu trouve simplement une application, tu la glisse dans ton dossier application, et c'est installe :zen:

le fichier est téléchargé via pc car pas de net sur mes macs en ce moment
le fichier transféré sur le bureau via la clé usb
puis décompression impossible avec message d'erreur pas de fichier de montage ....

yeye a dit:
le fichier est téléchargé via pc car pas de net sur mes macs en ce moment
le fichier transféré sur le bureau via la clé usb
puis décompression impossible avec message d'erreur pas de fichier de montage ....

Tout ce qui passe par un PC est abîmé :D

Le fichier a été "dénaturé" en passant sous Windows. Y'a rien à faire, il faut le télécharger sur le Mac ou alors télécharger un .sit ou .zip sur le PC...

geoffrey a dit:
En cliquant sur un .dmg, cela va creer une image disque sur ton bureau (qui aura le nom du fichier .dmg, sans le .dmg :D), si dans l'image disque tu trouve un .pkg, tu double-click pour installer, si tu trouve simplement une application, tu la glisse dans ton dossier application, et c'est installe :zen:

:love: Je te remercie pour cette info, dont je n'avais pas besoin. En effet j'utilise l'OS 10 depuis son lancement et je sais bien entendu ce qu'est un dmg. Je me rends compte que j'avais lu et répondu un peu vite à une question qui n'était pas d'une clarté absolue. :zen:

Fat Boss Slim a dit:

Le fichier a été "dénaturé" en passant sous Windows. Y'a rien à faire, il faut le télécharger sur le Mac ou alors télécharger un .sit ou .zip sur le PC...

angel-smiley-015.gif
. maintenant que j'ai compris passons à l'action. Non je ne pense pas le passage par le PC puisse endommager un fichier. Par contre les conditions de téléchargement, coupures éventuelles de flux, surcharge du serveur, sans parler des conditions de transfert entre PC et MAC sur lesquelles il faut aussi se pencher peuvent expliquer cela. Donc refaire un nouveau "Download" , vérifier la connexion PC-MAC et bien rebooter le PC et le MAC avant les transferts entre les 2 bécanes.Courage :up:

:up: Exact, Alors dans ce cas effectivement il y a un autre problème. La clée USB possède t'elle bien les drivers qui lui permettent d'être compatible PC & MAC ? et fonctionne-t-elle bien, il faut que notre ami lui fasse une vérif d'écriture et de lecture
cool-smiley-030.gif

Fat Boss Slim a dit:

Rhooo, tout de suite les grands mots (quoique maux en parlant de PC serait peut-être plus approprié) :D

Pour ma part je fais aussi assez souvent ce genre de transferts PC (au taf) -> Mac (à la maison) via clé USB et je n'ai jamais rencontré ce pbm : il faut dire que ma clé USB est formattée "PC" donc pas de pbm en écriture sur le PC et parfaitement reconnue en lecture / écriture par OSX :)

Certains (dont moi-même :D ) n'hésiteront donc pas à reconnaitre la supériorité d'OSX :zen:

gKatarn a dit:
Rhooo, tout de suite les grands mots (quoique maux en parlant de PC serait peut-être plus approprié) :D

Pour ma part je fais aussi assez souvent ce genre de transferts PC (au taf) -> Mac (à la maison) via clé USB et je n'ai jamais rencontré ce pbm : il faut dire que ma clé USB est formattée "PC" donc pas de pbm en écriture sur le PC et parfaitement reconnue en lecture / écriture par OSX :)

Certains (dont moi-même :D ) n'hésiteront donc pas à reconnaitre la supériorité d'OSX :zen:

Tout bon. Bravo.
cool-smiley-026.gif

yeye a dit:
euh désolé mais la cle n'a jamais posé aucun probléme

donc je ne comprend pas cette impossibilité de montage du disk !
speechless-smiley-040.gif
avoir les cheveux qui se dressent sur la tête !!! Dans ce cas il vaut mieux tout reprendre à zéro. :confused: