Tibule a dit:Je débarque...pourquoi charger un dmg dans VLC ? Merci pour vos infos.![]()
![]()
yeye a dit:le fichier est téléchargé via pc car pas de net sur mes macs en ce moment
le fichier transféré sur le bureau via la clé usb
puis décompression impossible avec message d'erreur pas de fichier de montage ....
geoffrey a dit:En cliquant sur un .dmg, cela va creer une image disque sur ton bureau (qui aura le nom du fichier .dmg, sans le .dmg), si dans l'image disque tu trouve un .pkg, tu double-click pour installer, si tu trouve simplement une application, tu la glisse dans ton dossier application, et c'est installe :zen:
Fat Boss Slim a dit:Tout ce qui passe par un PC est abîmé![]()
Le fichier a été "dénaturé" en passant sous Windows. Y'a rien à faire, il faut le télécharger sur le Mac ou alors télécharger un .sit ou .zip sur le PC...
Fat Boss Slim a dit:Tout ce qui passe par un PC est abîmé![]()
Le fichier a été "dénaturé" en passant sous Windows. Y'a rien à faire, il faut le télécharger sur le Mac ou alors télécharger un .sit ou .zip sur le PC...
gKatarn a dit:Rhooo, tout de suite les grands mots (quoique maux en parlant de PC serait peut-être plus approprié)
Pour ma part je fais aussi assez souvent ce genre de transferts PC (au taf) -> Mac (à la maison) via clé USB et je n'ai jamais rencontré ce pbm : il faut dire que ma clé USB est formattée "PC" donc pas de pbm en écriture sur le PC et parfaitement reconnue en lecture / écriture par OSX
Certains (dont moi-même) n'hésiteront donc pas à reconnaitre la supériorité d'OSX :zen:
yeye a dit:euh désolé mais la cle n'a jamais posé aucun probléme
donc je ne comprend pas cette impossibilité de montage du disk !