PB12" vs PB15" : Round mémoire cache N3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MacArthur74:</font><hr /> Ne nous fait languire trop longtemps, teste ton nouveau joujou et fait nous part de tes impressions ... parce que je me suis toujours pas decidé entre un 12" ou 15" ....
confused.gif

[/QUOTE]

Ben avant de pouvoir le faire, il faut déjà que je rentre en france
wink.gif
il faudra encore attendre qq jours

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Farfouille:</font><hr /> Pour mon utilisation, surtout de la programmation et de la bureautique...

[/QUOTE]

Eclaire-moi s'il te plait...
Mon oncle pense qu'on ne peut pas programmer en Java sur les MAC. Je suis un peu surpris. T'as une idée là-dessus?
Et le C? On peut en faire sur MAC ou pas?

Moi, j'y connais rien mais au détour des forums, j'ai cru comprendre qu'on peut programmer tout ce qu'on veut sur Mac (voir CodeWarrior), sauf peut-être des trucs Windows, et encore.
wink.gif

Jette un oeil sur les forums développement, c'est plus indiqué.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheBob:</font><hr />
Mon oncle pense qu'on ne peut pas programmer en Java sur les MAC. Je suis un peu surpris. T'as une idée là-dessus?

[/QUOTE]

Oh que si on peut développer en java sous mac.
Il y a une machine virtuelle 1.4, avec tous le compilateur java qui va bien,
Il y a des environnements de développements ad-hoc (jbuilder, netbeans/forte, idea, et j'en oublie)
Et ça marche plutôt bien.
Seul petite chose gênante : une application fenêtrée java, c'est pas bô, et c'est encore plus criant sous os x que sous windows.

Idem que nekura. Aucun souci pour programmer en Java et en C.
Gcc est installé sur la machine, et tout est bien intégré avec les outils fournis gratuitement par Apple (DevelopperTools). Tu peux donc programmer en Cocoa, Carbon, Java, C et C++ avec ProjectBuilder pour gérer tes projets, sans débourser un centimes. Libre à toi ensuite d'insvestir et d'acheter d'autres outils.
Sinon, Samba et Apache sont installés et fonctionnent correctement avec la configuratio par défaut. Tu peux aussi transformer ton Mac en serveur avec mysql et php très facilement. Mais cf forum réseaux et programmation.

PS: je viens du monde PC-Windows, j'ai switché il y a trois mois pour un AluBook 12", et pour ceux qui se posent la question, la transition est très agréable, et demande très peu d'efforts, et on se retrouve avec un système 1000 plus performant que celui de Micro$oft.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Farfouille:</font><hr /> PS: je viens du monde PC-Windows, j'ai switché il y a trois mois pour un AluBook 12", et pour ceux qui se posent la question, la transition est très agréable, et demande très peu d'efforts, et on se retrouve avec un système 1000 plus performant que celui de Micro$oft.

[/QUOTE]

faut dire que tu t'es donné les moyens de switcher d'une façon plutot agreable.
wink.gif