PB17" vs MBPro

macsauce

Membre confirmé
15 Avril 2004
69
1
Paris 11
Hello everybodo

Voila j'ai un dilemme, et souhaiterais l'avis des mac users...
Je dois m'equiper ces jours ci d'un portable. Mon principal soucis etant la compatibilité entre le PM G5 du taf et le nouvel ordi. Je precise etre graphiste print, quand a l'usage de la bete.
Et là j'hesite entre essuyer les platres de la pomme avec le macbook pro et le grandiose mais vieillissant powerbook 17"...
Je suis pas tres chaud pour le MBPro dans le sens ou j'avais déja fait le beta testeur a l'insu de mon plein gré pour des produits de la pomme..:pet m'etait juré d'attendre pour les prochains achats...
J'ai pas envie d'avoir des galeres de polices ou de pdf destinés a l'imprimeur a cause de l'emulation Rosetta...de plus tous les softs qui tourneront sur cet ordi ne seront pas universels, mais powerPC...donc...
D'un autre coté il me fait bien envie ce joujou....:siffle:

DOnc je me dis que le plus prudent reste l'ancien modele, mais dans sa derniere version, avec 1.67 Ghz et 120go de disque.

Donc ma question est : lequel des deux qu'il est le mieux pour un usage PAO et retouche photo?:confused:

D'avance merci les gens!!;)
 
macsauce a dit:
Hello everybodo

Voila j'ai un dilemme, et souhaiterais l'avis des mac users...
Je dois m'equiper ces jours ci d'un portable. Mon principal soucis etant la compatibilité entre le PM G5 du taf et le nouvel ordi. Je precise etre graphiste print, quand a l'usage de la bete.
Et là j'hesite entre essuyer les platres de la pomme avec le macbook pro et le grandiose mais vieillissant powerbook 17"...
Je suis pas tres chaud pour le MBPro dans le sens ou j'avais déja fait le beta testeur a l'insu de mon plein gré pour des produits de la pomme..:pet m'etait juré d'attendre pour les prochains achats...
J'ai pas envie d'avoir des galeres de polices ou de pdf destinés a l'imprimeur a cause de l'emulation Rosetta...de plus tous les softs qui tourneront sur cet ordi ne seront pas universels, mais powerPC...donc...
D'un autre coté il me fait bien envie ce joujou....:siffle:

DOnc je me dis que le plus prudent reste l'ancien modele, mais dans sa derniere version, avec 1.67 Ghz et 120go de disque.

Donc ma question est : lequel des deux qu'il est le mieux pour un usage PAO et retouche photo?:confused:

D'avance merci les gens!!;)

J'aimerai aussi savoir ce qu'en pensent ceux qui ont déjà un Macbook pro.
 
Pour moi, si je devais me racheter un Mac maintenant, j'attendrais la version Intel avec les options que je veux.
Avec Intel, MAc va être obligé de s'aligner régulièrement sur les prix car les constructeurs de PC eux le font.
Du coup bientôt le 15" MacBook va baisser pour laisser le 17 être abordable.
Si tu n'est pas pressé attend.
 
...J'aimerai aussi savoir ce qu'en pensent ceux qui ont déjà un Macbook pro...

Apparemment le bruit du iMac G5 RASOIR refait surface:

Voir ce thread avec plus de 200 messages depuis le 21 février :mad:

...et aussis ce thread

Reste à savoir l'étendue du phénomène :eek: que vous pouvez écouter ici.

SadChief
 
Philou1789 a dit:
Avec Intel, MAc va être obligé de s'aligner régulièrement sur les prix car les constructeurs de PC eux le font.
Du coup bientôt le 15" MacBook va baisser pour laisser le 17 être abordable.
Arf, j'aimerais bien partager ton optimisme! :)
bon en tous cas, merci de vos reponses, je me suis décidé a prendre le bon vieux powerbook 17", qui a fait ses preuves... et puis les gadgets webcams ou frontrow, c'est vraiment pas la priorité d'une station de travail pro...enfin, ce n'est que mon avis, je veux pas que les ayatollahs de la pomme me tombent dessus non plus!;)
 
C'est dommage de ne pas attendre le macbook pro 17" car à ce moment là tu aurais tout à fait la possibilité de choisir entre les deux machines selon tes besoins.
Et d'ailleurs la probabilité de dénicher de très belles affaires sur le G4 17" sur le refurb store sera plus importante qu'aujourd'hui.
 
Encore des enregistrements des bruits du MBP.
Le premier paraît surgir du côté du haut-parleur de droite, et disparait lorsqu'on baisse complètement la luminosité de l'écran:

http://homepage.mac.com/jimdufek/mbp/movies/humming_noise.mov

Le deuxième, qui est différent, paraît arriver du dessous du clavier quelque part au milieu et disparaît lorsqu'on change l'inclinaison de l'écran. Mais il revient quelques minutes ou quelques heures après:

http://homepage.mac.com/jimdufek/mbp/movies/squeal_noise.mov

Ce serait sympa si quelqu'un possédant déjà un MBP pourraît confirmer ou infirmer ces désagréments que certains ont rencontrés. Merci.
 
OOOOH mais c'est quoi ce son horrible....:(

Cependant j'ai un dileme à vous soumettre, je suis en études de multimédia, ça serait pour utiliser Final Cut Pro et pour faire du graphismes ( Photoshop, Flash...)

Et je me pose la question, est ce que ça serait une bonne idée si jamais je vendais mon iMac G5 2 GHZ contre un Mac Book Pro 1,8 GHZ Bi Core. Sachant que ce Mac Book Pro serait mon MAC principal donc pas de MAC de salon. Est ce qu'il est assez puissant pour faire du montage Final Cut Pro , Photoshop , Flash , etc... Ca serait pour l'utiliser pendant mon stage en entreprise et pour mes futurs études et pourquoi pas mon futur travail. ( dans 3,4 ans il ne sera pas trop obsolète ??)

Ce n'est pas super pressé je pense cependant, je tombe souvent dans des situations où un portable me manque et j'avoue que j'ai toujours été attiré par le powerbook, maintenant qu'il est passé sous intel , qu'il a une webcam , FrontRow, iLife 06 il me tente encore plus. Pensez- vous que je dois attendre ou je peux me jeter dessus??

Dites-moi tout n'hésitez pas, faites moi part de vos avis sur mon dileme.

Merci bien :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
Si Rosetta se comporte bien en tant qu'interface pour les applications non-UB et pour des tâches simples, dès qu'il s'agit d'un flux de travail professionnel sous Photoshop/Illustrator/InDesign/Macromedia, les retards à l'allumage deviennent inacceptables. Tout le monde s'accorde à le dire. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles le passage vers Intel se fera en dernier pour les PowerMac G5 - le temps que les éditeurs sortent des versions Universal Binary. Dans le cas d'Adobe, eux-mêmes ont annoncé que ce ne sera pas le cas avant 2007.
Par contre, les programmes Apple passeront dans leur intégralité en UB très bientôt (un mois environ).
En conclusion, ce n'est pas un passage envisageable dans l'immédiat pour quelqu'un qui travaille beaucoup avec les logiciels Adobe.
 
Honnetement j'y pense a ce MacBook / PowerBook, mais la partie qui me plait le plus c'est l'adjonction possible du 30" et de 2 Go de RAM, et dans l'ensemble une machine plutot homogene (chacun ses priorites). Mais pour moi acheter Apple, c'est quand meme aller vers la perennite, et je ne les sens pas trop ces nouveaux modeles d'apres ce que je lis a droite a gauche. Donc l'achat des anciens modeles avec promotion m'apparait comme la bonne option.

En fait l'aspect portable est mineur chez moi, puisque je suis deja equipe par la boite. Peut-etre que je me positionnerai plutot sur les tous derniers PowerMac au moment du switch final.
 
...Peut-etre que je me positionnerai plutot sur les tous derniers PowerMac au moment du switch final.
Vu les circonstances, c'est ce qu'il faut faire IMHO - pour sa machine principale, en tout cas.
Que l'on puisse avoir un MBP sous le bras pour la mobilité, c'est très bien - c'est parfait même.
Mais pas uniquement - et surtout pas si on gagne sa vie avec.
Ce n'est que mon avis.

SadChief
 
SadChief a dit:
Si Rosetta se comporte bien en tant qu'interface pour les applications non-UB et pour des tâches simples, dès qu'il s'agit d'un flux de travail professionnel sous Photoshop/Illustrator/InDesign/Macromedia, les retards à l'allumage deviennent inacceptables. Tout le monde s'accorde à le dire. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles le passage vers Intel se fera en dernier pour les PowerMac G5 - le temps que les éditeurs sortent des versions Universal Binary. Dans le cas d'Adobe, eux-mêmes ont annoncé que ce ne sera pas le cas avant 2007.
Par contre, les programmes Apple passeront dans leur intégralité en UB très bientôt (un mois environ).
En conclusion, ce n'est pas un passage envisageable dans l'immédiat pour quelqu'un qui travaille beaucoup avec les logiciels Adobe.

Donc d'après toi il faudrait que j'attende que la suite Adobe et ( macromedia, mais c'ets les mêmes maintenant:D:D) sortent leurs appli en Universal Binairies et que donc après je pourrais me jeter sur le Mac Book Pro ?? De toutes façons au pire j'en aurais besoin pour septembre , vous pensez que les REV B MAC BOOK PRO seront sortis vu que ca fera 9 mois ?????

Merci bien :up::up::up:
 
HImac in touch a dit:
Donc d'après toi il faudrait que j'attende que la suite Adobe et ( macromedia, mais c'ets les mêmes maintenant:D:D) sortent leurs appli en Universal Binairies et que donc après je pourrais me jeter sur le Mac Book Pro ?? De toutes façons au pire j'en aurais besoin pour septembre , vous pensez que les REV B MAC BOOK PRO seront sortis vu que ca fera 9 mois ?????

T'as tout compris !
 
Toutafé d'accord avec les témoignages plus haut.
J'ajouterais qu'un laptop est une machine plutôt fragile! Surchauffe des composants, problèmes d'écran fréquent, chutes et ballottement par ci par là, risque de vol, etc. 2 ans de vie nomade sans souci c'est déjà une très belle vie*pour un portable!
Personnellement je vois plutôt le portable comme une extension d'ordinateur de bureau.
Tu peux aussi faire un sondage chez les graphistes du forum pour savoir ce qu'ils en pensent.
 
Merci à tous pour vos témoignages si rapides :up: :up: donc je vais (essayer :D :D ) d'attendre vers Juillet pour pouvoir m'acheter le MAC BOOK PRO REV B , vous êtes sur que la rev B sortira vers ces moments là ?? parce que Steve Jobs a dit que tout les macs seront en intel cette année donc peut-être qu'il attendra l'année prochaine pour commencer à sortir des révisions ?? ( c'est qu'une hypothèse :()

Et sinon Adobe ( Macromedia) a dit qu'il sortirait leur version U. BInairies quand ??



Vivement Juillet - Septembre :love: :love: :love: :love: :love:

Dernière petite question ^^ :D , pensez vous que les offres de MIPE seront présentes en septembre , je veux par là auront ils changé ( plus intéressant , incluront REV B??)
 
HmJ a dit:
En fait l'aspect portable est mineur chez moi, puisque je suis deja equipe par la boite. Peut-etre que je me positionnerai plutot sur les tous derniers PowerMac au moment du switch final.

Incroyable, une société sous mac, je savais pas que cela existait encore.
Sans donner le nom, elle est dans quel secteur cette boite qui utilise des mac ?
Perso, j'ai été consultant, et j'ai jamais trouvé de société sous mac :(
 
Et sinon Adobe ( Macromedia) a dit qu'il sortirait leur version U. BInairies quand ??

Ben, mauvaise nouvelle: Adobe vient juste de faire savoir qu'il n'y aurait PAS de version Universal Binary, ni pour la suite CS2, ni pour Macromedia (Adobe) Studio 8.

On devra attendre les versions suivantes (CS3 et Studio 9) en 2007. Avec le passage en caisse de rigueur.

Une pétition est en ligne que vous êtes invités à signer (si vous le désirez bien entendu - histoire de vous défouler... et qui sait...).

SadChief
 
OH mais c'est abusé c'est l'une des boites les plus importantes du graphismes et ils osent pas faire le changement c'est quoi ce bordel :mad: :mad: :mad: :mad:


SIGNEZ TOUS LA PETITION