Pbl au démarrage MacBook - témoin suspension d'activité

julienmrt

Membre confirmé
8 Juillet 2006
28
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je me permets de l'exposer ici. Peut être pourriez-vous m'aider à le résoudre.

J'ai éteint le Macbook (Fonction Eteindre et non Suspension de l'activité). J'ai attendu un peu avant de le refermer. Pourtant, une fois refermé, le témoin lumineux, en bas à droite, de suspension de l'activité s'est allumé.:confused:

Depuis (environ 1h) je n'arrive plus à le redémarrer, même en le branchant sur le secteur, il n'y a pas moyen, il ne s'allume pas. J'avoue ne pas comprendre.

J'ai lu dans un ancien thread que si on attendait pas suffisament avant de refermer le macbook, il n'était "pas tout à fait éteint ni tout à fait allumé".

Alors quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please ?...je débute avec Mac et je serai déçu de devoir le renvoyer au SAV car mis à part ce détail, Mac c'est vraiment agréable.

D'avance merci.

Bonjour,
Et bienvenue.

Essaye de retirer la batterie, de débrancher le secteur et ensuite de rester appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage.
Ensuite tu remets la batterie, tu rebranches le secteur et tu essayes de l'allumer normalement.

:)

Edit :

En faite, regarde simplement les pages 101 et 102 de ton manuel d'utilisation. ;)

Slt Junk,

J'avais déjà lu ce qui se disait dans mon manuel du parfait petit débutant mac.:up:

....J'avais préparé un paragraphe entier pour te dire que cela ne marchait pas et puis finalement le témoin en a eu marre...il s'est éteint. Alors j'ai du effacer ma prose. Mais le principale, ce n'est pas ma prose c'est que le Macbook remarche.

Merci.

julienmrt a dit:
Slt Junk,

J'avais déjà lu ce qui se disait dans mon manuel du parfait petit débutant mac.:up:

....J'avais préparé un paragraphe entier pour te dire que cela ne marchait pas et puis finalement le témoin en a eu marre...il s'est éteint. Alors j'ai du effacer ma prose. Mais le principale, ce n'est pas ma prose c'est que le Macbook remarche.

Merci.

j'ai eu le même problème que toi...j'en suis au deuxième retour sav car le problème c'est qu'il me l'a refait régulièremement (-tous les 3 ou 4 jours environ) et à chaque fois obligé de retirer la batterie pour redémarrer. j'ai la sensation au sav qu'ils ne savaient pas bien d'ou venait le problème. j'attends le retour de mon macbook et j'espère que cette fois ci ce sera la dernière !

Salut Sandrine,

J'ai lu sur d'autres sujets qu'on t'avait conseillé d'attendre quelques minutes avant de le refermer et je crois qu'il vaut mieux suivre ce judicieux conseil : )

julienmrt a dit:
Salut Sandrine,

J'ai lu sur d'autres sujets qu'on t'avait conseillé d'attendre quelques minutes avant de le refermer et je crois qu'il vaut mieux suivre ce judicieux conseil : )

judicieux conseil en effet...c'est ce que j'ai fait....mais le problème s'est représenté...:mouais:
j'espère le recevoir cette semaine et je verrai ce qu'ils ont noté sur la feuille de réparation....

Bonjour,
j'ai mon MacBook depuis 2 semaines, c'est mon premier Mac, et je l'adore. Mais j'ai le même pb que vous avec le témoin de suspension d'activité, et le démarrage.
Ca le fait très très régulièrement. Vous pensez qu'il faut que je le ramène au sav ?:confused:

Moi j'ai un autre problème au démarage si quelqu'un à une idée, il fait ça seulement depuis hier alors que je l'ai depuis un mois :
- lorsque je l'allume il ne se passe rien pendant quelques seconde alors que le voyant est allumé (c'est inquiétant) puis après quelques secondes on entend le gong de démarrage puis démarre normalement.

Pourquoi vous éteignez toujours votre macbook ? j'ai jamais rencontré ce problème, je le mets toujours en veille et je l'éteins si seulement je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours ! j'ai toujours entendu dire qu'éteindre/allumer trop souvent un ordinateur risquait d'endommager la carte mère. Depuis 3 mois je ne l'ai éteins que deux fois, une fois pour changer la mémoire et une autre pour changer le disque dur ! et il n'a jamais planté a la sorti d'une mise en veille.

Dans tout appareil électronique, l'allumage peut provoquer de micro courts-circuits. Mais de là à préconiser de ne jamais l'éteindre... Les risques d'endommager son ordinateur sont quand-même faibles.
Et ce n'est pas parce que tu préféres mettre en veille le tien que tout le monde doit faire de même.

Pour un peu, c'est leur faute si leur MB plante, parce qu'ils ont osé l'éteindre... :rolleyes:

le laisser en veille ......l'éteindre........c'est un long débat dont je n'ai jamais su le fin mot quand j'ai cherché à savoir ce qui était le mieux.....
donc je pense que chacun fait comme il le sent :)