Pbl au démarrage MacBook - témoin suspension d'activité

julienmrt

Membre confirmé
8 Juillet 2006
28
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je me permets de l'exposer ici. Peut être pourriez-vous m'aider à le résoudre.

J'ai éteint le Macbook (Fonction Eteindre et non Suspension de l'activité). J'ai attendu un peu avant de le refermer. Pourtant, une fois refermé, le témoin lumineux, en bas à droite, de suspension de l'activité s'est allumé.:confused:

Depuis (environ 1h) je n'arrive plus à le redémarrer, même en le branchant sur le secteur, il n'y a pas moyen, il ne s'allume pas. J'avoue ne pas comprendre.

J'ai lu dans un ancien thread que si on attendait pas suffisament avant de refermer le macbook, il n'était "pas tout à fait éteint ni tout à fait allumé".

Alors quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please ?...je débute avec Mac et je serai déçu de devoir le renvoyer au SAV car mis à part ce détail, Mac c'est vraiment agréable.

D'avance merci.

Bonjour,
Et bienvenue.

Essaye de retirer la batterie, de débrancher le secteur et ensuite de rester appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage.
Ensuite tu remets la batterie, tu rebranches le secteur et tu essayes de l'allumer normalement.

:)

Edit :

En faite, regarde simplement les pages 101 et 102 de ton manuel d'utilisation. ;)

Slt Junk,

J'avais déjà lu ce qui se disait dans mon manuel du parfait petit débutant mac.:up:

....J'avais préparé un paragraphe entier pour te dire que cela ne marchait pas et puis finalement le témoin en a eu marre...il s'est éteint. Alors j'ai du effacer ma prose. Mais le principale, ce n'est pas ma prose c'est que le Macbook remarche.

Merci.

julienmrt a dit:
Slt Junk,

J'avais déjà lu ce qui se disait dans mon manuel du parfait petit débutant mac.:up: