pbl compatibilité avec les fichiers office

shotisohan

Membre enregistré
28 Février 2009
9
0
bonjour à tous!
je suis un tout nouveau mac-converti et j'ai besoin d'un peu d'aide pour me faire au changement.
j'ai acheté le nouvel ibook et iworks09 qui dit pouvoir ouvrir et enregistrer des fichiers en format office mais en fait il ne reconnait pas les formats office 2007. J'ai cherché en vain de powerpoint/word viewer 2007 sur mac mais impossible d'en trouver. est-ce que ça existe?
egalement un équivalent du Microsoft Office Compatibility Pack 2007 File Formats, qui inclut notamment les nouvelles polices (Calibri, Cambria, etc.)
merci de m'éclairer si vous en savez plus...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai acheté le nouvel ibook et iworks09 qui dit pouvoir ouvrir et enregistrer des fichiers en format office mais en fait il ne reconnait pas les formats office 2007.
C'est curieux car les fichiers OpenXML sont lisibles normalement sans souci particulier avec les outils iWorks. Qu'observes-tu exactement (messages d'erreur,...) ? Tes fichiers ont-ils un contenu spécifique (macros, etc.) qui serait incompatible ?

J'ai cherché en vain de powerpoint/word viewer 2007 sur mac mais impossible d'en trouver. est-ce que ça existe ?
Gratuitement, tu as au moins TextEdit qui sait lire les .docx. Et OpenOffice.org sait lire (et enregistrer sous... au besoin) les documents OpenXML.

egalement un équivalent du Microsoft Office Compatibility Pack 2007 File Formats, qui inclut notamment les nouvelles polices (Calibri, Cambria, etc.)
Il existe un convertisseur (qui correspond apparemment à ce que tu décris) permettant d'ouvrir les fichiers OpenXML avec les anciennes versions d'Office pour Mac (Office v.X et Office 2004).

merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à me débrouiller en effet
les fichiers s'ouvrent par défaut avec text edit, je n'arrive pas à trouver comment désigner iworks comme programme par défaut pour les .doc(x), sais tu comment faire?
dernière petite question, existe-t-il un moyen d'ouvrir les fichiers publisher dans "Pages" ou une autre application mac?
merci encore pour ton aide!

je n'arrive pas à trouver comment désigner iworks comme programme par défaut pour les .doc(x), sais tu comment faire ?
Classique (un coup d'oeil dans l'aide Mac t'aurait permis de trouver ça en deux clics) : tu fais un clic droit sur un fichier .docx, tu demandes "Lire les informations" et, dans la partie "Ouvrir avec" tu choisis "Pages". Ensuite tu cliques sur le bouton "Tout modifier..." et c'est réglé.

Pour te familiariser avec le fonctionnement de base de Mac OS X, on ne peut que te recommander de voir sur des sites comme Rhinos-Mac.

dernière petite question, existe-t-il un moyen d'ouvrir les fichiers publisher dans "Pages" ou une autre application mac ?
Non.