pbl résolution deuxieme écran

nabonide

Membre confirmé
17 Mars 2009
22
0
Bonjour,
je posséde un macbook pro 15 pouces avec une resolution de 1440*900 : je ne parviens pas à augmenter la résolution lorsque je me connecte à un écran secondaire (Iiyama 26 pouces). Pourtant le macbook 17 pouces avec les memes cartes video propose une resolution supérieure au 1440 (1920 * 1200, de memoire). Peut on corriger ce probleme ? C'est genant car l'affichage manque beaucoup de netteté sur mon iiyama et je l'ai acheté exprès pour "travailler" (en amateur !) mes photos : grosse deception vous vous en doutez !
merci de votre aide

Si tu affiches la même image sur les 2 écrans, la résolution sera limitée à la résolution maximale supportée par le plus faible des deux (dans ton cas le 15"). Il faut désactiver la recopie d'écran.

Après tu peux glisser la barre sur le schéma pour choisir l'écran principal, et déplacer les écrans pour savoir où va "sortir" la souris.

Si l'ecran externe est utilisé en recopie d'écran, il se cale sur la résolution de l'écran interne du MacBook.

Il faut configurer l'écran externe en "extension de bureau" pour qu'il puisse utiliser sa résolution native

ok j'essaie des ce soir ! merci mille fois !

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Si l'ecran externe est utilisé en recopie d'écran, il se cale sur la résolution de l'écran interne du MacBook.

Il faut configurer l'écran externe en "extension de bureau" pour qu'il puisse utiliser sa résolution native

merci de votre aide ! j'essaie de que j'ai fini le boulot !

Et si tu veux qu'un seul bureau le tout sur ton écran externe : tu connectes une souris ou un clavier externe (en USB ou BT) puis tu fermes ton mbp et tu bouge la souris ous tu appuies sur une touche pour réactiver ton mbp : cela te donne tout sur l'écran externe (après tu peux réouvrir le mbp l'écran de celui-ci reste éteint mais le trackpad et le clavier fonctionnent).

Chez moi du coup sur mon 26" je suis en 1920x1600 (avec un mbp 15") ... ce qui est très agréable ;)