Pble avec Sheepshaver

Ziko

Membre confirmé
4 Juillet 2005
16
0
Bonjour à tous,
voici mon problème avec sheepshaver : j'ai suivi toutes les étapes d'installation de sheepshaver sur différents site et j'arrive toujours au meme résultat> soit la fenetre os 9 disparait et donc sheepshaver plante, soit un message d'erreur m'indiquant que le rom n'est pas supporté.

Or j'ai plusieurs cd d'install os 9 : macos 8.5 pour ppcG3, macos9.0 pour imac et un macos9.1 pour ibook (ce dernier apparemment n'étant pas supporté par sheepshaver).
Je pense que mes cd ne sont en fait pas installables avec sheepshaver.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Ah non, ce que j'édite n'est pas autorisé. Relis les conditions d'utilisation du forum, ça serait du piratage.

Ou alors sheepshaver ne fonctionne-t-il pas avec la derniere maj osx 10.4.9?

Je suis embeté car j'ai besoin de faire tourner des logiciels os9 sur mon mac de toute urgence…(au passage merci apple d'avoir laissé tomber "classic" pour macintel ).

Merci pour vos aides et vos réponses.
 
En fait chaque fois que j'essai de lancer Sheepshaver la fenetre apparait ppuis disparait aussitot… j'ai tout essayé…ça fait 2 heures que j'y suis…*ça m'énerve… il me faudrait sans doute une version de la rom plus évoluer…
 
Décidément, la co****ie n'a pas de limite... :rolleyes:

On en trouve toujours pour surenchérir...

Problème classique: SheepShaver n'accepte pas les CD d'instal génériques, i.e. liés à une machine déterminée... Il FAUT un CD d'instal OS9 général (payant, dans le temps...)

ça aide? :)
 
Problème classique: SheepShaver n'accepte pas les CD d'instal génériques, i.e. liés à une machine déterminée... Il FAUT un CD d'instal OS9 général (payant, dans le temps...)

ça aide? :)

Pas besoin de me citer; mon intervention n'avait rien à voir avec le post initial (mais avec celui qui a été supprimé). ;)

Pour le reste, il y avait un important dossier dans un récent mensuel Mac, concernant l'installation de SheepShaver...
 
Je suis complétement perdu avec SheepShaver pas moyer de lancer quoi que ce soit avec. Et je ne trouve pas de tuto en fr.
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci


Bon, ben, vu la nouvelle organisation de MacGe, on va déjà en profiter pour déménager ce topic au bon endroit. Cela dit, si tu veux de l'aide, va falloir expliquer ton problème un peu plus en détail … Ou apprendre l'anglais !