Pbm avec QT 5.0.1 et OS 9.1

Cyberboy

Membre confirmé
16 Mai 2001
24
0
Bonjour,
j'ai fait la MàJ de Mac OS 9.0.4 vers 9.1. j'en ai également profité pour mettre QT 5.0.1 et depuis, ce dernier ne me lit plus les fichiers mpeg, pourtant l'extension MPEG est bien présente et chargée avec L'OS. je suis repassé sur les versions QT 4.1.2, 5.0.1 US et 5.0.2 US et c'est toujours la même chose.
Merci de votre aide.

config : iMac 400 DV, OS 9.1, 192 Mo
 
t'avais réussi à lire ces fichiers avant ?

tu n'as pas plusieurs versions de QT dans ton dossier système ? par exemple, des restes d'une VF et une version US ?
 
Tout marchait très bien. et il n'y a pas de doublon dans les extension, etc. je sais parfaitement où les éléments se trouvent et je les enlève manuellement
 
J'ai déjà vu plusieurs personnes ayant eu ce pb sur le forum. Si je me souviens bien, c'était effectivement lié à un mélande versions françaises et anglaises.

Je serai toi, j'enléverai tout quicktime, y compris les préférences, et j'essaierais d'installer la toute nouvelle 5.0.2 Fr qui vient d'apparaître. Si tu as une connection rapide, télécharge l'installeur complet stand alone. (autour de 9 Mo).

Fais bien attention dans le ménage, quicktime en met vraiment partout : dans le dossier extensions, dans le dossier extensions quicktime, dans le dossier modules externes internet, dans les dossiers plu-ins des navigatuers, dans le dossier préférences, dans le dossier tableau de bord, dans le dossier modules de la barre de reglage ... tu peux tenter une recherche avec sherlock, je crois qu'il trouve à peu près tout.

Sinon, tu peux aussi essayer de lancer d'abord le quicktime player, puis d'ouvrir manuellement un mpeg par les menus fichiers/ouvrir

Essaie aussi de reconstruire le bureau ...