Pbm batterie ou normal ?

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Salut,

j'ai acheté un macbook pro 17" (i7 2,2 début 2011) en solde il y a 1 mois environ,
Je m'aperçois que la batterie tient beaucoup moins que mon 15" de 2010.

Après environ 20min je suis déjà à 75%, et il me met en charge totale environ 2h30 d'autonomie.
Je n'ai que 9 cycles de charge,
Est-ce normal ? Au-cas ou cela ne le serait pas, la batterie est elle sous garantie ?

Merci
 
Bonjour,

On dit souvent qu'une batterie a besoin d'être rodée, donc laisse lui un peu de temps avant qu'elle puisse donner ses réelles performances.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le processeur i7 est très gourmand et tu as un 17" à présent, non pas un 15", la taille de l'écran joue la dessus aussi. Reste à savoir quel processeur avait ton 15".
 
Sur le 15" c'était un i5 2.4Ghz .

Après lecture de pas mal de forums, je m'aperçois que la plupart des personnes ne mettent la luminosité de l'écran qu'à moitié. J'ai donc essayé de la baisser (elle est quasiment tout le temps à fond), puis j'ai enlevé des périphériques en USB (carte mémoire et clavier).

Le temps est bien remonté, et je pense qu'en web seul ça devrait tenir dans les 3h30, mais je m'attendais à plus donc je verrai à l'usage.

Par contre je reviens sur la luminosité, mais à 50% j'ai vraiment beaucoup de mal, c'est vraiment trop peu pour moi, suis-je la seule dans ce cas ?
 
Sur le 15" c'était un i5 2.4Ghz .

Après lecture de pas mal de forums, je m'aperçois que la plupart des personnes ne mettent la luminosité de l'écran qu'à moitié. J'ai donc essayé de la baisser (elle est quasiment tout le temps à fond), puis j'ai enlevé des périphériques en USB (carte mémoire et clavier).

Le temps est bien remonté, et je pense qu'en web seul ça devrait tenir dans les 3h30, mais je m'attendais à plus donc je verrai à l'usage.

Par contre je reviens sur la luminosité, mais à 50% j'ai vraiment beaucoup de mal, c'est vraiment trop peu pour moi, suis-je la seule dans ce cas ?

Moi, à ta place je m'inquièterais. Commence par télécharger l'utilitaire gratuit Coconut battery qui te dira quelle est la charge maximale réelle de ta batterie.

Ensuite désactive le wifi, le bluetooth, iTunes qui bouffe énormément de ressource et vois si ton autonomie augmente.

Quel que soit le modèle de processeur ou même la taille d'écran, il ne faut pas oublier qu'ils sont annoncés pour 7 heures d'autonomie, si on tombe en delà de 3 heures, pour moi c'est retour SAV.
 
Salut,

j'ai acheté un macbook pro 17" (i7 2,2 début 2011) en solde il y a 1 mois environ,
Je m'aperçois que la batterie tient beaucoup moins que mon 15" de 2010.

Après environ 20min je suis déjà à 75%, et il me met en charge totale environ 2h30 d'autonomie.
Je n'ai que 9 cycles de charge,
Est-ce normal ? Au-cas ou cela ne le serait pas, la batterie est elle sous garantie ?

Merci


Commence surtout par donner la charge du processeur... Après, il est également sûr à 90% qu'un soft codé avec les pieds force l'usage du GPU dédié.
 
Hier j'ai fait uniquement du web avec google chrome.
Coconut me donne l'état de la batterie à 100%, dès que je rentre chez moi je vérifie et refais des tests.