Pbm CMJN dans Aperçu

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

je dois convertir des fichiers RVB vers CMJN sous windows par ligne de commande. J'y arrive avec un outil (jpegicc.exe) en mettant un profil CMJN.

Mon problème c'est que ces fichiers sont ensuite destinés à des utilisateurs mac et, comme j'ai pu le constater sous mon macbook, sous aperçu, ils sont en négatif.
Si je les ouvre avec Photoshop, aucun problème. Si je les enregistre avec photoshop, ils sont alors bon sous aperçu !

Pourriez-vous m'aider pour qu'ils soient directement bons sous Aperçu ? (ça urge et je suis un peu perdue :( )
 
Quelle est la destination de ces fichiers qui justifie une conversion CMJN ?

Le CMJN n'a a priori pas d'autre usage que l'imprimerie, pour tout le reste le RVB devrait suffire. Et je ne pense pas que les imprimeurs regardent les fichiers qu'ils ont à traiter dans Aperçu.

Quel est le format de ces fichiers ? Quand tu les ouvres dans Photoshop, ils sont bien en mode CMJN ?

Peut être que ton outil sous Windows ne fonctionne pas correctement et que Photoshop rétablit les choses, auquel cas tu peux peut-être changer de méthode de travail et convertir tes fichiers par Photoshop, il suffit de faire un petit script avec l'action de conversion, puis utiliser la fonction de traitement par lot qui va ouvrir le dossier que tu indiqueras, traitera les photos, et les enregistrera là où tu auras décidé.
 
En fait ces images sont destinées à des monteurs puis ensuite à l'imprimeur.
Les monteurs veulent les images en CMJN.
Quand je les ouvre sous photoshop je n'ai pas de soucis de visualisation, et ils sont bien en CMJN. Par contre je ne peux utiliser photoshop (c'est mon macbook perso que j'utilise car on en a pas au boulot, et on a pas non plus photoshop).