Pbm conversion fichier Numbers en Excel

Zecitrus

Membre enregistré
5 Mai 2009
1
0
Bonjour,

J'ai un énorme problème à mon travail en raison d'un souci avec le logiciel Numbers.....jai travaillé un mois sur ce tableur, à me tuer le cerveau pour un dossier, sauf que maintenant qu'il est terminé, je n'arrive à rien avec, je ne peux pas l'envoyé par mail, quand je le met sur une clé USB impossible de l'ouvrir (il est sous forme de dossier de fichiers, avec juste un thumbnail de mon tableau) que ce soit sur un PC ou Mac. Je m'explique, au travail au départ il y avait deux sessions de travail sur le Mac sur lequel je bosse(Imac), celle de ma patronne et la mienne:sur celle de ma patronne il y avait Excel sur lequel jai commencé à travailler. Ensuite j'ai du créer ma propre session sur laquelle Excel n'etait pas présent mais on y avait glissé ce fameux dossier Excel pour que je puisse continuer à bosser dessus et qui s'est ouvert sous Numbers automatiquement et sur lequel jai poursuivi mon travail. Aujourd'hui j'ai voulu l'envoyé par mail, cetait impossible, l'ouvrir de chez moi sur mon pc de la clé usb, impossible également....est ce que en installant Excel sur la session qui en était dépourvue réglerait tous mes soucis? Que dois je faire?
Je sais c'est loin d'être clair, j ai fait au mieux, je ne suis pas du tout un pro d'informatique, j'ai essayé d'être à peu près synthétique...je compte sur vous please!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pas évident en effet de suivre. Bon, peux-tu préciser comment (à quel format) tu exportes ton fichier ? Pour qu'il puisse être lu avec Excel, il faut imérativement qu'il ait été enregistré dans un des formats que ce logiciel sait ouvrir (et ce n'est évidemment pas le cas du format spécifique de Numbers).

Donc, pour résumer : as-tu bien exporté ton classeur ("Fichiers" > "Enregistrer sous...") au format Excel, avec l'extension .xls (ou .xlsx, selon le cas) ?