Pbm de reconnexion au réseau wifi

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Avec mon iMac G5, lorsque je sors de veille ou que je le démarre il ne se connecte pas automatiquement à mon réseau wifi. Pourtant il est configuré comme tel dans les préférences réseau.

Quand j'avais encore mon Powerbook G4 j'avais pas de souci, avec mon iMac G4 non plus, à la sortie de veille ils trouvent automatiquement le réseau wifi et se reconnectent.

L'iMac G5 n'a jamais voulu et pas moyen de lui faire savoir...


Quelqu'un aurait une idée ?

:mouais:
 
Petite précision, j'avais configuré mon iMac en utilisant l'outil de récupération des données de mon ex Powerbook, avec les configs et tout le bataclan.

J'ai un collègue qui apparement avait le même souci avec un iMac G5. Il s'est acheté un iMac core duo et il n'a plus ce pbm me semble-t-il. Mais peut-être est-ce une fausse piste.

En tout cas c'est pénible en sortie de veille de devoir resélectionner mon réseau airport à chaque fois :hein:
 
Je ne sais pas si cela va t'aider, j'ai eu le même problème sur mon iMac intel lors de la dernière mise à jour 10.4.8. Problème connu, et il a suffit de supprimer tous les réseaux favoris dans les préférence, de redémarrer pour qu'il se reconnecte tout seul. Aucun idée en revanche ce truc fonctionne aussi pour la version G5...
 
Tu vas dans les préférence réseau, et là tu as la liste des, ou di, réseaux wifi auxquel tu te connectes souvent. Pour les Imac Inter, il suffisaient de les supprimer et de relancer la machine.