Pbme lecture de copie DVD-R ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, j'ai fait des copies de sauvegarde de mes DVD-R familiaux en suivant les conseils de SVM Mac de avril avec Osex, puis Utilitaires Disk et pas de soucis jusque là !

Quand je les repasse sur le mac, pas de soucis non plus !
Quand je les passe sur mon lecteur DVD de salon, bizzarement, le lecteur plante sur certains passages, ??????????????

Comprendo ma stoupefactionne !

Merci de me renseigner SVP si vous avez le temps et les connaissances !
Votre serviteur ! (panther 10.3 imac 800 superdrive avec 768 ram )
 
Moi a ta place, pour faire des copies de sauvegarde de tes DVD-R faits maison, j'utiliserai DVD2OneX qui fonctionne à merveille et qui permet d'obtenir des DVD compatible 100% avec les platines de salon.
A mon avis, le flux doit être supérieur à celui que supporte da platine de salon et qui est différent de celui que lit un ordi.
 
Je ne sais pas ce que conseille SVM Mac... mais pour faire une copie d'un DVD-R familial (identique à l'original donc lisible sur la platine de salon si l'original l'est), il suffit de mettre le DVD-R dans le lecteur du Mac, de lancer Utilitaire Disque, de faire une image-disque du DVD-R, puis de sélectionner cette image disque et choisir Graver.
 
J'ai fait comme vous dites et bien ....pas de soucis avec mon mac qui lit très bien le DVD mais avec mon lecteur de salon,........et bien, il plante !!!!!!
Bon, c'est pas trop grave car j'ai quand même une sauvegarde sur le DVD !

Serait-ce mon lecteur (un bas de gamme à 50 euros) ? C'est bizzare quand même !

En tout cas merci pour vos explication !
up.gif