Pbs Excell et entourage

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
Bonsoir
J'ai quelques petits soucis :
1/ ENTOURAGE :
Existe-t-il une astuce pour que lorsqu'on envoie un message Entourage affecte directement à ce message la catégorie de celui-ci.
cela marche à la réception mais pas à l'envoi
2/ EXCELL :
Comment sélectionner une zone de tri comme on selectionne une zone d'impression?
Merci

ANGLES a dit:
Bonsoir
1/ ENTOURAGE :
Existe-t-il une astuce pour que lorsqu'on envoie un message Entourage affecte directement à ce message la catégorie de celui-ci.
2/ EXCELL :
Comment sélectionner une zone de tri comme on selectionne une zone d'impression?
Merci

Pour le 1) je n'en sais rien.

Pour le 2) qu'entends-tu par zone de tri ?

Pour Excel : dans une base de données (chaque colonne = 1 champs, et chaque ligne = 1 enregistrement, sauf la première, qui contient les noms des champs, pas de lignes vides), tu cliques dans une des cellules de la base (donc pas sur la 1ere ligne), et tu vas dans le menu données -> Trier. Voilà pour le tri

Pour la zone d'impression, tu sélectionne ta zone dans la feuille, puis menu "Fichier" -> "Zone d'impression" -> "Définir", si ma mémoire ne m'abuse. (partant du principe que tu utilise au moins Excel 98, parce que dans Excel 5, c'était un peu différent).

Pour entourage, ce n'est pas possible, je crois (mais je peux me tromper).

Pascal 77 a dit:
Pour Excel : dans une base de données (chaque colonne = 1 champs, et chaque ligne = 1 enregistrement, sauf la première, qui contient les noms des champs, pas de lignes vides), tu cliques dans une des cellules de la base (donc pas sur la 1ere ligne), et tu vas dans le menu données -> Trier. Voilà pour le tri

Pour la zone d'impression, tu sélectionne ta zone dans la feuille, puis menu "Fichier" -> "Zone d'impression" -> "Définir", si ma mémoire ne m'abuse. (partant du principe que tu utilise au moins Excel 98, parce que dans Excel 5, c'était un peu différent).

Pour entourage, ce n'est pas possible, je crois (mais je peux me tromper).
Merci de la réponse.
Concernant le tri, je connais cette action...sauf que quelquefois cela bug, soit parce qu'il existe des cellules vides sur une ligne ou une collone soit pour une autre raison que j'ignore.
A ce moment là tu détruis tout ton fichier excell car le tri ne se fait que sur une partie, et si tu n'as pas pris la peine de sauvegarder le fichier initial et qu'un enregistrement automatique entérine ta bévue, alors c'est la cata;
C'est pour cela que je cherche le moyen de définir une zone de tri

ANGLES a dit:
Merci de la réponse.
Concernant le tri, je connais cette action...sauf que quelquefois cela bug, soit parce qu'il existe des cellules vides sur une ligne ou une collone soit pour une autre raison que j'ignore.
A ce moment là tu détruis tout ton fichier excell car le tri ne se fait que sur une partie, et si tu n'as pas pris la peine de sauvegarder le fichier initial et qu'un enregistrement automatique entérine ta bévue, alors c'est la cata;
C'est pour cela que je cherche le moyen de définir une zone de tri

Il te suffit pour éviter ça qu'il n'y ait aucune ligne complètement vide dans la base, et qu'il n'y ait pas de cellule vide entre la cellule sélectionnée et le titre de la colonne.

De toute façon, dans une base de données, il devrait normalement y avoir au moins une colonne ne comportant aucune cellule vide, il suffit de cliquer dans celle ci.

Depuis Excel 98, la sélection manuelle des zones de base de données à été supprimée.

Je ne comprends pas le problème : veux-tu que cette zone puisse évoluer au fur et à mesure que tu ajoutes des enregistrement ? Restera-t-elle fixe ?

starmac a dit:
Je ne comprends pas le problème : veux-tu que cette zone puisse évoluer au fur et à mesure que tu ajoutes des enregistrement ? Restera-t-elle fixe ?
je veux simplement savoir si il y a une commande pour selectionner la zone de tri

Si ta zone est fixe, tu peux utiliser le système de zone d'impression depuis le menu déroulant "Nom" qui te la sélectionnera, ou lui affecter un nom...

Je dois être bouché ce soir, excuse moi si je tombe à côté...

Pour Entourage :
Préférences + Carnet d'adresses + Messages et cocher "Faire correspondre automatiquement les catégories des messages à celles des expéditeurs".

Pour Excel :
Pour faire un Tri complet : sélectionner TOUTES les cellules du tableau - y compris les titres ; si le tableau est grand : commencer par la dernière cellule en bas à droite et remonter : c'est plus rapide. Puis faire le Tri. Cela permet de garder et de trier correctement y compris les cellules vides.

boddy a dit:
Pour Entourage :
Préférences + Carnet d'adresses + Messages et cocher "Faire correspondre automatiquement les catégories des messages à celles des expéditeurs".

C'est déjà coché depuis longtemps, mais cela n'affecte que les messages reçus et non les messages envoyés!!!
Existe-t-il une solution pour les messages sortant sachant qu'en selectionnat une adresse , elle correspond à un nom et donc une catégorie associée...

Tu peux créer une règle "Pour tout message dont de contient xxxxxx (ou de contient ... ou de contient ...) : Action changer la priorité en yyyyy", mais tu va devoir créer une règle pour chaque niveau de priorité.

De plus, j'ai pu constater jusqu'à Entourage v(x) que des règles avec beaucoup de conditions merdaient un Max. Je n'ai pas poursuivi l'expérience avec entouragee 2004, peut être que ça marche mieux ?

ANGLES a dit:
Bonsoir
1/ ENTOURAGE :
...

Oui.

Menu Tools / Rules /Outgoing

et hop

Tagada a dit:
Oui.

Menu Tools / Rules /Outgoing

et hop
Peux tu être plus explicite, je ne comprends rien à tes indications?
Tu veux peut-être parler des règles?
Mais il faut alors créer une règle pour chaque contact, j'en ai 2000....

ANGLES a dit:
Encore une fois ce n'est pas clair, joindre un fichier à qui à quoi, pourquoi faire....
Tu as un problèpme excel et entourage
peux tu joindre un fichier entourage ? non
donc

maintenant je sais pas pourquoi mais je me souviens plus de la solution :p :D :D