Pbs Excell et entourage

Ben, tu mets une règle pour la catégorie xxx :

- comme condition 1 tu mets "à contient machin", puis tu ajoutes une condition "à contient bidule", etc etc, jusqu'à ce que tous tes contacts de la catégorie xxx y soient passés. Bien sur, tu met "Exécuter si une des conditions est remplie (juste au dessus à droite des conditions), et comme action tu mets "Définir la catégorie comme "xxx"

Pascal 77 a dit:
Ben, tu mets une règle pour la catégorie xxx :

- comme condition 1 tu mets "à contient machin", puis tu ajoutes une condition "à contient bidule", etc etc, jusqu'à ce que tous tes contacts de la catégorie xxx y soient passés. Bien sur, tu met "Exécuter si une des conditions est remplie (juste au dessus à droite des conditions), et comme action tu mets "Définir la catégorie comme "xxx"
Merci du tuyau.
mais c'est bien ce que je dis, d'une part il faut le faire pour chaque catégorie et d'autre part mettre une condition sur chaque contact...bonjour le boulot (environ 150 catégorie et 1000 contacts...)
Merci quand même

De l'expérience que j'en ai eu (avec Entourage 2001), l'automatisation des tâches avec les règles dans Entourage était une vraie plaie. Par exemple, le rangement automatique d'un message dans un dossier ne marchait que pour les messages reçus. Pour les messages envoyés, il fallait que je pense à le spécifier pendant la création du message. :siffle:
En passant à Mac OS X, j'ai changé de logiciel et j'ai adopté Mail 2, qui pour la tâche susnommée fonctionne impeccablement. :up:
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est avec la dernière version d'Entourage. :)

iDuck a dit:
De l'expérience que j'en ai eu (avec Entourage 2001), l'automatisation des tâches avec les règles dans Entourage était une vraie plaie. Par exemple, le rangement automatique d'un message dans un dossier ne marchait que pour les messages reçus. Pour les messages envoyés, il fallait que je pense à le spécifier pendant la création du message. :siffle:
En passant à Mac OS X, j'ai changé de logiciel et j'ai adopté Mail 2, qui pour la tâche susnommée fonctionne impeccablement. :up:
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est avec la dernière version d'Entourage. :)
Sauf que sur Mail il n'y a pas de catégories, hormis les quelques catégories classiques (famille, travail etc...).
C'est pour ça que je conserve Entourage avec lequel le nombre de catégories est infini...

ANGLES a dit:
Sauf que sur Mail il n'y a pas de catégories, hormis les quelques catégories classiques (famille, travail etc...).
C'est pour ça que je conserve Entourage avec lequel le nombre de catégories est infini...

Avec les BAL intelligentes de Mail 2, tu peux les créer tes catégories. ;)

ANGLES a dit:
Peux-tu m'expliquer comment faire?
Merci

C'est simple. Tu fais un clic droit dans la colonne de gauche de Mail (celle où il y a les dossiers et la boîte de réception). Dans le menu contextuel, tu choisis "Nouvelle boîte aux lettres intelligente". Tu vas voir apparaître une fenêtre comme celle en pièce jointe à ce message. Tu lui donnes le nom de la catégorie que tu veux créer ("famille" par exemple). Puis tu définis les différents critères et tu valides. Ta nouvelle boîte apparaît alors dans la colonne de gauche. Si tu cliques dessus, tu verras les messages correspondants aux critères définis.
A noter que les messages ne sont pas déplacés dans la BAL intelligente : ils restent là où ils sont (boîte de réception, dossier de mail,...).
Et pour modifier les critères (pour affiner par exemple), il suffit de faire un clic droit sur la BAL intelligente et de sélectionner "Modifier la boîte aux lettres intelligente". :)

Moi, je m'en sers pour classer mes mails (je n'ai d'ailleurs que des BAL intelligentes) et c'est vraiment super. :up:

PS : si tu as le moindre souci, n'hésites pas à me reposer des questions (éventuellment par MP), je t'aiderai. ;)

ANGLES a dit:
Comment? je ne vois pas de categories dans mail2

Normal, il y en a pas. Mais à la place tu crées des BAL intelligentes avec les critères correspondants. Par exemple, pour la catégorie "famille", tu crées une BAL intelligente "famille" avec comme critère de sélection les adresses mail des membres de ta famille.
Et comme je l'ai expliqué précédemment, les BAL intelligentes ne contiennent que des liens vers les mails (et pas les mails eux-mêmes, qui restent à leur place d'origine). Donc tu peux très bien avoir dans Mail des dossiers classiques où sont rangés tes mails et des BAL intelligentes (qui ne font finalement qu'enregistrer des critères de tri). Un même mail pourra donc sans problème se retrouver dans les 2 types de dossiers sans qu'il y ait création de doublons. :)

Merci , c'est très clair et merci pour le temps passé pour ces explications.
néanmoins, je vais rester avec entourage car j'ai plus de 200 catégories....