PC et iMac se pingent... mais ne se voient pas

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
hello tout le monde,

j'ai mis en place un reseau entre mon pc (win2000) et mon iMac, les deux se partageant une connexion Internet via Airport extreme. jusqu'ici tout va bien.

j'ai activé le partage windows sur mon mac. pc, mac et airport se pingent sans probleme, mais je n'arrive pas à afficher les dossiers de mon mac sur mon pc.

quelqu'un sait-il le faire ?

merci !!! :D

non, mon pc est dans un 'domain' donné. je nen souhaiterais pas creer de workgroup.

faut-il que je change le nom de domain sur mon mac ? comment faire ?

Applications - Utilitaires - Format de Répertoire/Directory Access.

Tu dévérouilles le cadena, tu sélectionne SMB (il doit être coché), puis "Configurer".

voila, mon mac a maintenant le meme nom de domaine que mon pc.

pour voir mon pc, je fais pomme-k et j'entre :

smb://adress-ip-pc/nom_pc

je suis prompté sur mon nom d'utilisateur mac, et là ??? mystère... mon password mac ne marche pas, mon login/password pc non plus.

mac_fab a dit:

je suis prompté sur mon nom d'utilisateur mac, et là ??? mystère... mon password mac ne marche pas, mon login/password pc non plus.
Normal, ici tu t'identifies sur ton PC, tu dois donc mettre le log et le pass déclarés sur W2000.

Et lorsque tu fais l'inverse, de PC vers Mac, tu dois te connecter sur le PC avec le log et pass déclarés sur ton Mac.

oui, ça m'a aussi paru logique... mais rien à faire, quand j'essaie de me connecter a mon pc depuis mon mac, erreur -36.

peut etre que mon partage de fichiers est mal fait sur mon pc...

c'est peut etre la qu'est le probleme... c'est bcp moins user friendly qu'avec xp. mais au final, la petite main bleue apparait bien sous les dossiers que je veux partager.

il y a peut etre des restrictions que je ne connais pas.

mac_fab a dit:

Je viens de remarquer quelque chose d'intéressante. Tu peux essayer de faire juste
smb://xxx.xxx.xxx.xxx

sans préciser lenom de l'ordinateur.