PC et Mac sur internet

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
Ne pouvant pas connecter mon macbook à mon modem sagem usb, je suis obligé de démarer mon pc qui lui est connecté au modem puis de le connecter par ethernet à mon mac pour que celui ci ait accés à internet.
Je ne m'y connais pas du tout en réseau, comment faire pour mon macbook puisse se connecter par wifi sans pour autant être obligé de démarer mon pc ? Est-ce que je dois passer par mon FAI (orange) ?

la seule solution valable reste l'échange du sagem USB contre un modem ethernet.

ça existe les modems où on peut brancher deux ordinateurs ?
Et si possible un modem usb ou ethernet pour le pc avec possibilité de se connecter parallèlement par wifi.

Ya bien la livebox mais il faut payer un abonnement qui ne m'interesse pas avec vente forcée de TV (alors que c'est même pas au point leur truc).

oui, il y a de nombreux modèles permettant le partage de connexion filaire et/ou wifi.

parmi eux, le linksys WAG200G qui dispose de fonctionnalités wifi ainsi que de 4 ports pour connexions filaires

waw, 64€, c'est donné donné mais bon, je vais voir si ya pas moins cher.

Il me suffit donc de remplacer mon modem actuel par celui là et ça marche ?

le principe est qu'il te faut 3 éléments ->
- un modem pour te connecter à l'adsl
- un routeur pour partager la connexion
- un switch et/ou un port wifi

le modem devra être paramétré avec tes identifiants de connexion wanadoo/orange (genre ftixxxxxx)
le routeur va permettre de partager la connexion en attribuant des adresses IP aux machines et en redirigeant les requêtes.
le switch (multiprise ethernet) ou l'utilisation du wifi permet la connexion de ces multiples machines.

Tout cela a un coût.
64 € + les frais de port... est-ce prohibitif ? 5 ou 6 euros par mois...

c'est vrai, tu as raison.

Je vais voir si je vais me l'offrir, en attendant, je sais comment ça marche maintenant.

Merci à toi StarMac

certes, certes… mais ddhc est déjà abonné ailleurs et ne semble pas intéressé par la livebox qui proposerait des services adaptés à sa demande.

Le livebox est une arnaque, tous les FAI sont des arnaqueurs, ils s'en foutent plein les poches avec des tarifs beaucoup trop élévés. Le coup de la TV ça me fout les boules parce qu'on ne peut pas avoir le téléphone dégroupé et la connection adsl sans être OBLIGE de choisir la TV qu'on n'a pas demandé ! J'appelle ça de la vente forcée !
On peut choisir de ne pas la prendre mais le prix restera le même, c'est honteux.

Ils proposent tous systématiquement les mêmes prix, je viens d'entendre qu'aujourd'hui, bouygue, sfr et orange ont été condamnés à des amendes reccords pour entente illicite. Je crois qu'il y en a d'autres qu'on pourrait aussi traîner en justice.

Alors la livebox, pour l'instant, non merci, beaucoup trop chère pour ce que c'est.

Je vais me prendre un bon routeur fabriqué par des gens dont c'est le métier...