PC et Mac sur internet

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
Ne pouvant pas connecter mon macbook à mon modem sagem usb, je suis obligé de démarer mon pc qui lui est connecté au modem puis de le connecter par ethernet à mon mac pour que celui ci ait accés à internet.
Je ne m'y connais pas du tout en réseau, comment faire pour mon macbook puisse se connecter par wifi sans pour autant être obligé de démarer mon pc ? Est-ce que je dois passer par mon FAI (orange) ?

la seule solution valable reste l'échange du sagem USB contre un modem ethernet.

ça existe les modems où on peut brancher deux ordinateurs ?
Et si possible un modem usb ou ethernet pour le pc avec possibilité de se connecter parallèlement par wifi.

Ya bien la livebox mais il faut payer un abonnement qui ne m'interesse pas avec vente forcée de TV (alors que c'est même pas au point leur truc).

oui, il y a de nombreux modèles permettant le partage de connexion filaire et/ou wifi.

parmi eux, le linksys WAG200G qui dispose de fonctionnalités wifi ainsi que de 4 ports pour connexions filaires

waw, 64€, c'est donné donné mais bon, je vais voir si ya pas moins cher.

Il me suffit donc de remplacer mon modem actuel par celui là et ça marche ?

le principe est qu'il te faut 3 éléments ->
- un modem pour te connecter à l'adsl
- un routeur pour partager la connexion
- un switch et/ou un port wifi

le modem devra être paramétré avec tes identifiants de connexion wanadoo/orange (genre ftixxxxxx)
le routeur va permettre de partager la connexion en attribuant des adresses IP aux machines et en redirigeant les requêtes.
le switch (multiprise ethernet) ou l'utilisation du wifi permet la connexion de ces multiples machines.

Tout cela a un coût.
64 € + les frais de port... est-ce prohibitif ? 5 ou 6 euros par mois...

c'est vrai, tu as raison.

Je vais voir si je vais me l'offrir, en attendant, je sais comment ça marche maintenant.

Merci à toi StarMac