PC et win 8 n'égale toujours pas le Mac

Euh ........ pour Parallels, il n'y a qu'à cliquer sur un fichier.

Bootcamp est bien plus compliqué, c'est tout relatif hein, à installer que Parallels. ;)
Sans nul doute tu as raison. Mais le sujet n'est pas là, c'est plutôt win8+Pc vs MAC+OSX :D
Ou alors je me trompe encore?!
 
Et tu fais comment quand tu as quelques softs qui n'existent qu'en version Ouindoze ? :rolleyes:
 
Je suis pas d'accord avec ceux qui critiquent Windows a tout prix:

J'ai un MacBook air mi-2012 pour sa mobilité mais aussi une tour PC sous W8 et je peux vous dire que ce nouveau Windows est bien sympa, prends en charge les notifications, est parfait pour l'usage en tant qu'ordinateur central sachant que j'en ai eu pour 800€ (hors écran) et que je ne regrette pas mon choix.

Aujourd'hui je pense rester sous mac pour le portable mais je me vois mal quitter Windows pour l'ordi principal, qui fais tourner des jeux, et pour 800€ on a un truc puissant, polyvalent et modulable au niveau des composants.

Je pense que ceux qui critiquent le monde PC devraient s'équiper une fois d'un PC haut de gamme et pourraient ainsi critiquer en connaissance de cause.
Quand je vois que l'auteur du poste compare des mac récents à un pc a 400€... Il serait judicieux dans ce cas de comparer un mac a 400€ (ex: un vieux macbook) et un pc à ce prix et le PC serait loin d'être ridicule !

Bref ce débat pro-PC / anti-PC est normal mais il faudrait au moins comparer ce qui est comparable et en toute connaissance de cause.
 
Je suis pas d'accord avec ceux qui critiquent Windows a tout prix:

J'ai un MacBook air mi-2012 pour sa mobilité mais aussi une tour PC sous W8 et je peux vous dire que ce nouveau Windows est bien sympa, prends en charge les notifications, est parfait pour l'usage en tant qu'ordinateur central sachant que j'en ai eu pour 800€ (hors écran) et que je ne regrette pas mon choix.

Aujourd'hui je pense rester sous mac pour le portable mais je me vois mal quitter Windows pour l'ordi principal, qui fais tourner des jeux, et pour 800€ on a un truc puissant, polyvalent et modulable au niveau des composants.

Je pense que ceux qui critiquent le monde PC devraient s'équiper une fois d'un PC haut de gamme et pourraient ainsi critiquer en connaissance de cause.
Quand je vois que l'auteur du poste compare des mac récents à un pc a 400€... Il serait judicieux dans ce cas de comparer un mac a 400€ (ex: un vieux macbook) et un pc à ce prix et le PC serait loin d'être ridicule !

Bref ce débat pro-PC / anti-PC est normal mais il faudrait au moins comparer ce qui est comparable et en toute connaissance de cause.


C'est pas le monde du PC que l'on critiques , c'est windows . Moi aussi j'ai une bête ( republic of gamer ) mais je suis resté 15 jours sur w8 et j'ai vite remis w7 ! J'ai pas la moitié de mes apps qui fonctionnais pour l'overclock, la gestion des mes cartes etc etc etc . Et rien n'empêche d'avoir w8 sur mac alors que l'inverse demande un peu plus de filouterie .
 
C'est pas le monde du PC que l'on critiques , c'est windows . Moi aussi j'ai une bête ( republic of gamer ) mais je suis resté 15 jours sur w8 et j'ai vite remis w7 ! J'ai pas la moitié de mes apps qui fonctionnais pour l'overclock, la gestion des mes cartes etc etc etc . Et rien n'empêche d'avoir w8 sur mac alors que l'inverse demande un peu plus de filouterie .

Je ne suis pas d'accord avec toi beaucoup de ceux qui ont posté sur ce post critiquent plus la globalité de windows que W8 a proprement dit.
Perso j'ai quand même pas mal accroché à windows 8 qui est quand même plus convivial qu'auparavant, et en cherchant bien j'ai rétabli tous les programmes que j'avait sous W7.
Après les gouts et les couleurs...
 
J'ai pas la moitié de mes apps qui fonctionnais pour l'overclock, la gestion des mes cartes etc etc etc .

Et l'overclock marche bien sur ton mac ? Pas la même utilisation des univers, comment voulez vous faire une comparaison valable...

Ça montre d'ailleurs que W8 n'est pas qu'une surcouche. Après je ne défend pas W8 car pour moi c'est un OS batard. W9 sera l'OS finalisé.
 
Et l'overclock marche bien sur ton mac ? Pas la même utilisation des univers, comment voulez vous faire une comparaison valable...

Ça montre d'ailleurs que W8 n'est pas qu'une surcouche. Après je ne défend pas W8 car pour moi c'est un OS batard. W9 sera l'OS finalisé.


Aucun rapport puisque je parle de mon PC et que je compare directement w7 et w8 .

D'ailleurs complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il soit "bâtard" . Mais étant gametest leader , même les performances dans les jeux sont moins bonnes sur w8 ( et je parle de full HD et full détails ) , sur certain TU de jeux comme FC3 on perd quand même 5 à 6 ips !

Après au delà de ça c'est vraiment l'ergonomie qui ne me vas pas (sur un dekstop) . Comme je l'ai dit plus haut la seule chose que j'ai trouvé mieux c'est le boot .....
 
Et l'overclock marche bien sur ton mac ? Pas la même utilisation des univers, comment voulez vous faire une comparaison valable...

Ça montre d'ailleurs que W8 n'est pas qu'une surcouche. Après je ne défend pas W8 car pour moi c'est un OS batard. W9 sera l'OS finalisé.

En même temps c'est un peu le cas de tous les OS (d'être "batard") parce que si on pousse ton raisonnement MAC OS c'est une interface graphique avec des applications ...

Et W8 est surement un OS de transition mais il faut dire qu'ils ont beaucoup de contraintes et les pro ne peuvent pas s'en contenter (de l'interface).

Après personnellement avec l'évolution SL, Lion et ML, j'ai un peu l'impression de me retrouver avec un OS qui pompe iOS et qui fait doublon avec le smartphone (totalement inutile pour ma part ...). Les choses utiles sur smartphone ne le sont pas forcement sur un ordinateur ....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En même temps c'est un peu le cas de tous les OS (d'être "batard") parce que si on pousse ton raisonnement MAC OS c'est une interface graphique avec des applications ...

Et W8 est surement un OS de transition mais il faut dire qu'ils ont beaucoup de contraintes et les pro ne peuvent pas s'en contenter (de l'interface).

Après personnellement avec l'évolution SL, Lion et ML, j'ai un peu l'impression de me retrouver avec un OS qui pompe iOS et qui fait doublon avec le smartphone (totalement inutile pour ma part ...). Les choses utiles sur smartphone ne le sont pas forcement sur un ordinateur ....

Sur OS X, il y a surtout le launcher qui fait "ipad", le reste n'a pas tant bouger depuis ces débuts (il serait temps d'ailleurs...).

Les pros devront bien se forcer un peu car ils n'auront pas le choix. Mais bon, ça va être long, long, beaucoup d'ordis d'entreprises tournent encore sous XP.

Microsoft a fusionné interface tactile et pc d'un coup (mais pas assez encore) alors que Apple y va par petite touche. Le but est de toute façon le même.
Même Ubuntu veut se mettre au tactile.
 
Surtout que le tactile sur écran brillant, c'est top !
Tu m'étonnes qu'appeul y aille à reculons :p
 
D'autre part,
Si on utilise google drive, tout n'est pas aussi rapide que sur le mac. J'ai un macbook blanc qui est toujours plus rapide pour accéder aux dossiers et aux fichiers de Google Drive.

Certaines personnes se plaignent que Spotlight soit gourmand en ressources quand il indexe le disque dur. Il faut voir comment le disque dur fonctionne sur windows 8. Rien n'a changé par rapport à windows 7. Il y a pleins de services qui font tourner le disque dur très souvent meme avec 8 Go de memoire vive. Le plus belle exemple est windows defender, c'est un antivirus inclut dans windows 8. Ce truc fait tourner le disque dur tout le temps.

Les possesseurs de mac ne savent pas ce que sont les logiciels d'anti spyware and d anti adware car sur windows 8 on en a toujours besoin à la différence du mac. EN 6 mois, il a fallu que j'installe 3 logiciels de protection: un anti spyware, un anti adware et un anti virus.

Le registre de Windows ne se nettoie toujours pas et j'ai du également installer un logiciel pour nettoyer le registre. Sur un mac, il n y a pas de registres.

Tant de temps perdu en maintenance.
Imaginez un peu, vous achetez une voiture toute neuve et chaque semaine vous devez vous meme faire la maintenance du moteur! Et puis lors d'un trajet, imaginez que le moteur de votre voiture s'arrête en chemin. Je ne crois pas que vous l'accepteriez. Bizarrement, les gens ont accepté au cours du temps qu'un PC doit planter.

J'ai eu un autre probleme il y a peu de temps, mon PC etait saturé sans explication. Il s'averait qu'il s'agissait d'un service de Win 8 s'appelant Hyper V qui était dédié aux ordinateurs virtuels. C est tellement plus compliqué que VMware. Avec Vmware mac vous avez juste besoin d'installer le logiciel sur le mac et ca marche. Sur le PC, c'est biensur tres complexe. Il faut que le service soit installé, Il faut que le CPU soit compatible, il faut que la carte soit compatible....

D'autre part, j'ai essayé l'homologue PC de Imovie, c'est une mascarade. Le logiciel est quasiment inutilisable. Qui plus est, il laisse des grandes bandes noires sur le bord du film quand on exporte vers Youtube alors qu'imovie crée des films parfaits et rapidement. C'est simple pour faire un film, je prends deux fois mois de temps à le faire et l'exporter en utilisant Imovie par rapport à windows movie maker.

J'aimerai aussi dire que j'ai reussi à planter le PC avec windows 8. C'est à dire que j'ai réussi à avoir un écran bleu. En 6 mois, 10 plantages. Avec le mac en 6 mois, 0 plantages.

Deux Conclusions:
*ca ne sert à rien de dépenser bcp d'argent dans un PC car de toute facon, il y aura toujours les problèmes de windows 8.
*La grosse différence entre le PC et le mac, c'est que l'on passe bcp de temps à faire de la maintenance avec le PC. Ce temps pourrait être utilisé à faire des choses utiles.
 
Dernière édition:
Est-ce que sur Win8 aussi le système passe son temps à effectuer des mises à jour (au moins les télécharger) même quand on lui a indiqué qu'on veut qu'il nous laisse tranquille ?
Sur mon Win7, à chaque fois que je le réveille, il mouline comme une truffe pendant un temps considérable pour me fatiguer avec des mises à jour dont je me fous éperdument.

La lecture du billet de MacG sur la tablette RT me fait craindre le pire en la matière...
 
Remarque, Spotlight, faut le dresser, lui-aussi : je ne le laisse indexer que peu de choses. Et j'ai remarqué assez régulièrement qu'il bosse un peu trop (depuis ML à vrai dire ; sans doute une optimisation : travailler plus pour indexer mieux).
 
C'est du grand n'importe quoi, la réalité est totalement autre que ce que dit "bloupbloup".

J'ai un toshiba et un mac de la même année (2009), déjà pour les mises à jours aucun problème, notification mais d'installation automatique, réglé au début ... suffit de lire.

Pour ce qui est de windows defender, là tu prouves vraiment que tu n'y connais strictement rien, il est très léger, il pompe très peu comparer à d'autre (et j'ai 4 GO sur mon PC windows 7). Pour avoir eu virus scan, avast, norton entre autre ... je considère que je sais suffisamment de quoi je parle.

Installer d'autres logiciels est totalement superflu si tu sais te servir d'un PC, ce qui indubitablement tu ne sais pas faire, pas besoins de logiciel de "nettoyage".

Il y a quelques bugs sur les deux OS, et pour compter les bugs il faut vraiment avoir que ça à foutre.

Concernant les tests de macge sur la tablette surface, tout le monde est conscient que c'est difficile d'être objectif, personnellement je me suis arreté à l'introduction qui était vraiment nulle, insultante, pour ensuite regarder la note, avantages/désavantages. Ce test est une vraie déjection, même pas besoin de lire en entier, avec une intro nulle, et une conclusion vide, qui va lire le milieu ?

De la part d'un utilisateur windows & mac pas désorienté. J'ai jamais "lu" un test avec un niveau aussi bas, et avec un niveau aussi élevé de prise de position.

Avant de lire un test on sait que le mieux c'est d'essayer personnellement, avec le test de macge on en est certain. Le pire c'est que même les tests de l'ipad (et ipad mini) ne sont pas complet. Aucune confiance dans vos tests, présent, et à venir.
 
Dernière édition:
Rien qu'en lisant ça, je te dis tout de suite. Fait une installation propre de Windows sans toutes ses surcouches constructeurs !



Merci pour tes conseils.
Par contre, comment je fais pour faire une installation propre de Windows ?
J'ai pas de DVD avec , il m'a juste proposé de faire une sauvegarde, que j'ai faite.
Il y a moyen à partir de cette sauvegarde ? Je n'ai trouvé aucune explication dans la "doc" numérique fournie avec...
Parce que ça me paraît effectivement une bonne idée, marre de tous ces trucs à la c** made in Toshiba qui surgissent sans arrêt...

A propos du prix de cette machine : je voulais du "puissant" avec un bon processeur, parce que le stop-motion de qualité, ça nécessite quand même des ressources. 950 euros, c'est cher, mais manifestement il a des "tripes"... C'est juste que les sur-couches polluent à n'en plus finir.
Quant à acheter un PC avec un pentium (certes à 390 euros), non, merci, très peu pour moi. Ceux de mon entourage qui me raillent pour mon MacBook à 1200 euros en ont déjà acheté un chaque année, ce qui au bout du compte leur revient bien plus cher.

Désolé pour le léger HS mais il faut bien que je réponde...

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Oh que oui et cela m'énerve et il y a pire quand il lance son indexation ...... les boules. :hein:

J'ai le même problème : sans arrêt des MàJ sans que je les ai demandées...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est du grand n'importe quoi, la réalité est totalement autre que ce que dit "bloupbloup".

J'ai un toshiba et un mac de la même année (2009), déjà pour les mises à jours aucun problème, notification mais d'installation automatique, réglé au début ... suffit de lire.

Pour ce qui est de windows defender, là tu prouves vraiment que tu n'y connais strictement rien, il est très léger, il pompe très peu comparer à d'autre (et j'ai 4 GO sur mon PC windows 7). Pour avoir eu virus scan, avast, norton entre autre ... je considère que je sais suffisamment de quoi je parle.

Installer d'autres logiciels est totalement superflu si tu sais te servir d'un PC, ce qui indubitablement tu ne sais pas faire, pas besoins de logiciel de "nettoyage".

Il y a quelques bugs sur les deux OS, et pour compter les bugs il faut vraiment avoir que ça à foutre.

Concernant les tests de macge sur la tablette surface, tout le monde est conscient que c'est difficile d'être objectif, personnellement je me suis arreté à l'introduction qui était vraiment nulle, insultante, pour ensuite regarder la note, avantages/désavantages. Ce test est une vraie déjection, même pas besoin de lire en entier, avec une intro nulle, et une conclusion vide, qui va lire le milieu ?

De la part d'un utilisateur windows & mac pas désorienté. J'ai jamais "lu" un test avec un niveau aussi bas, et avec un niveau aussi élevé de prise de position.

Avant de lire un test on sait que le mieux c'est d'essayer personnellement, avec le test de macge on en est certain. Le pire c'est que même les tests de l'ipad (et ipad mini) ne sont pas complet. Aucune confiance dans vos tests, présent, et à venir.

Je pense que tu n'as pas encore remarqué que bloupbloup est un troll.
image3vx.jpg

Il vient larguer ses âneries sans lire ce qui se passe (cfr un de mes posts en première page). Il ne sait pas qu'OS X collectionne les plist, les dossiers remplis de fichiers divers qui restent quand on met une app à la poubelle, qu'OS X gère la mémoire comme une bouse (bompi le répète assez), etc.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine