PC et win 8 n'égale toujours pas le Mac

Bizarrement, les gens ont accepté au cours du temps qu'un PC doit planter.

Deux Conclusions:
*ca ne sert à rien de dépenser bcp d'argent dans un PC car de toute facon, il y aura toujours les problèmes de windows 8.
*La grosse différence entre le PC et le mac, c'est que l'on passe bcp de temps à faire de la maintenance avec le PC. Ce temps pourrait être utilisé à faire des choses utiles.

Windows a beaucoup de défaults, mais toutes ces protections sont la plupart du temps inutiles (sauf le pare feu). Je fais parti de ceux qui pensent que les créateurs de virus sont poussés d'une manière ou d'une autre par les concepteurs d'antivirus. Tu dois connaitre l'histoire des installateurs d'alarmes...

Ce que je n'explique toujours pas par contre, c'est que Mac Os X ne soit pas plus attaqué que ça par les hackers. La part de marché est aujourd'hui autour de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
On ne parle jamais des saloperies présentes aujourd'hui sur les smartphones qui pourtant sont de plus en plus nombreux. Android, le windows du smartphone ne serait attaqué par personne ?

* Si tu restes dans cette logique de dépenser peu pour un PC, tu auras toujours une expérience désastreuse sous Windows. Un bon alibi pour rester sur Mac, mais un alibi couvert de mauvaise foi.
* Quelles maintenances ? Tout est automatisé. Les mises à jour à l'arrêt c'est l'horreur, mais sinon, il n'y a rien d'autre à faire.

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Merci pour tes conseils.
Par contre, comment je fais pour faire une installation propre de Windows ?
J'ai pas de DVD avec , il m'a juste proposé de faire une sauvegarde, que j'ai faite.
Il y a moyen à partir de cette sauvegarde ? Je n'ai trouvé aucune explication dans la "doc" numérique fournie avec...
Parce que ça me paraît effectivement une bonne idée, marre de tous ces trucs à la c** made in Toshiba qui surgissent sans arrêt...

A propos du prix de cette machine : je voulais du "puissant" avec un bon processeur, parce que le stop-motion de qualité, ça nécessite quand même des ressources. 950 euros, c'est cher, mais manifestement il a des "tripes"... C'est juste que les sur-couches polluent à n'en plus finir.
Quant à acheter un PC avec un pentium (certes à 390 euros), non, merci, très peu pour moi. Ceux de mon entourage qui me raillent pour mon MacBook à 1200 euros en ont déjà acheté un chaque année, ce qui au bout du compte leur revient bien plus cher.

Désolé pour le léger HS mais il faut bien que je réponde...


Pas de CD dans ton coffret ? Tu dois au moins avoir la clé d'activation alors.
Tu vas sur un forum que je te donnerai en privé télécharger l'OS et tu l'activeras avec ta clé. (Je pense pas être dans l'illégalité avec ce genre de propos).
 
Je pense que tu n'as pas encore remarqué que bloupbloup est un troll.
image3vx.jpg

Il vient larguer ses âneries sans lire ce qui se passe (cfr un de mes posts en première page). Il ne sait pas qu'OS X collectionne les plist, les dossiers remplis de fichiers divers qui restent quand on met une app à la poubelle, qu'OS X gère la mémoire comme une bouse (bompi le répète assez), etc.

Oui je sais, j'ai même dit qu'il avait été fini au jus de pomme. :D Ce qui ma foi me conforte largement dans cette idée.

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Pas de CD dans ton coffret ? Tu dois au moins avoir la clé d'activation alors.
Tu vas sur un forum que je te donnerai en privé télécharger l'OS et tu l'activeras avec ta clé. (Je pense pas être dans l'illégalité avec ce genre de propos).

Il n'y a pu de CD depuis bien longtemps, mais deux partitions, une où windows est installé, et une où il y a windows, que tu peux graver sur DVD via un soft qui est fourni ... Et même truc de malade tu peux restaurer depuis la partition ... (enfaite c'est exactement comme sur MAC, sauf que au lieu de télécharger, il est sur une partition ... que tu peux graver, mettre sur clef USB avec un soft très simple).
 
Oui je sais, j'ai même dit qu'il avait été fini au jus de pomme. :D Ce qui ma foi me conforte largement dans cette idée.

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------



Il n'y a pu de CD depuis bien longtemps, mais deux partitions, une où windows est installé, et une où il y a windows, que tu peux graver sur DVD via un soft qui est fourni ... Et même truc de malade tu peux restaurer depuis la partition ... (enfaite c'est exactement comme sur MAC, sauf que au lieu de télécharger, il est sur une partition ... que tu peux graver, mettre sur clef USB avec un soft très simple).

Mon dernier pc date de 2009 et j'avais un CD, c'est pour ça. Ok, il me semblait bien qu'il y avait une méthode simple réinstaller Windows.
 
Ah, désolé moi c'est l'inverse je savais pas qu'il y avait encore des CD, même en 2009 (vu que le miens date aussi de 2009 ) :)

Tout comme moi, juste que j'ai dû créer le DVD depuis la partition de secours ...
Une des applications Maison permet de le faire, elle le grave avec les différents drivers de la machine.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine